Publié le 18. janvier 2023

Les codes derrière «Flowers» de Miley

Cette chanson qui danse si délicieusement, qui a un goût de cocktail fort et glacé, qui sent l'asphalte chauffé et qui ressemble à «Endless Summer Vacation» (attention au titre de l'album), est une construction de vengeance composée avec génie. Miley Cyrus nous pose des énigmes avec «Flowers». Ceux qui les auront résolues verront l'abîme de sa relation avec son ex Liam Hemsworth.

Journalist
505

Cela ressemble à un conte de fées : Le couple en or d'Hollywood s'est rencontré en 2009 lors du tournage du film kitsch "Mit Dir an meiner Seite" - la girl Disney Miley Cyrus et le poster boy australien Liam Hemsworth sont beaux, brillants, prospères et très amoureux. Il y a de la passion dans l'air, car ils se séparent régulièrement pour ne plus se quitter. Ils se fiancent plusieurs fois et se marient en secret en 2018, construisent une maison à Malibu, qui est détruite par un incendie. Après huit mois de mariage, tout est fini.

we were good, we were gold
kinda dream that can't be sold
we were right till we were
built a home and watched it burn

Miley Cyrus s'aime d'une meilleure manière que Liam ne l'a jamais fait. Nous le pensons.

Comme chacun sait, les belles apparences sont vite trompeuses et seule une moitié du rêve brille encore. Dans le nouveau single "Flowers", Miley danse sa liberté dans une robe vintage dorée d'Yves Saint Laurent surplombant Los Angeles. Elle se débarrasse du passé avec son Golden Boy, plonge dans la piscine en sous-vêtements, travaille à la sueur de son front sur un corps de luxe qui n'est plus que le sien. Le prélude à l'album "Endless Summer Vacation", qui sortira en mars, est un joyeux break-up song. Subtilement mordante, elle est parsemée de messages secrets adressés à Hemsworth. TikTok se répand en théories. Nous avons passé au peigne fin les médias sociaux et rassemblé des preuves irréfutables que la jeune trentenaire n'a pas seulement créé ici un hymne au respect de soi, mais aussi un chef-d'œuvre génial de règlement de comptes - si l'on regarde et écoute attentivement.

La date de publication

Miley a mis le monde en émoi avec "Flowers" le 13 janvier, jour du 33e anniversaire de son ex-mari.

La maison

Ni surprenant ni confirmé : Les fans sont convaincus que la maison dans la vidéo est exactement la villa que Liam aurait louée pour les tromper. Avec 14 femmes. De façon décontractée. Et classe.

La combinaison

Oversize ? Pas vraiment. Le costume dans lequel Miley danse dans la villa suspecte est censé être celui que Liam portait à la première d'"Avengers" à laquelle ils ont assisté ensemble et dans lequel il lui a demandé de bien se comporter. Elle ne le fait pas. Elle vole le costume, ne met rien en dessous, est plus belle dedans que lui.

Les paroles

"Flowers" est la réponse musicale à "When I Was Your Man" de Bruno Mars - la chanson que Liam a dédiée à Miley le jour de son mariage. Mais tandis que Bruno gémit en souhaitant qu'il lui ait apporté des fleurs et lui ait pris la main, Miley tourne les paroles : Elle peut acheter les fleurs elle-même et lui tenir la main également.

Le rythme

Est-ce que cela rappelle à quelqu'un "I Will Survive" de Gloria Gaynor ? Bien sûr : Survival of the Fittest. Avec les abdos - facile.

Le workout

Ce que Miley fait en sous-vêtements noirs est censé ressembler à la routine sportive préférée de Liam. A lire dans la rubrique Men`s Health"How I Build My Body". Yep, il y avait quelque chose avec des bandes. Très masculin.

Le Dance Move

Autre moment mémorable sur le red carpet : Miley danse sur Liam, ça l'énerve, il dit : "On ne fait pas ça ici. Pas sur le tapis". Les fans inventifs savent bien sûr où trouver la réaction : Dans un post sur les réseaux sociaux, où elle semble exécuter un mouvement de danse similaire - alors que "I can love me better" est diffusé en arrière-plan.

Merci pour les fleurs, Miley 🖤

Tu aimes cet article?