Les Foo Fighters continuent sans Hawkins
Après le décès du batteur Taylor Hawkins, les Foo Fighters n'avaient pas encore décidé si le groupe continuerait à exister sans lui. Dans un post sur les médias sociaux, Dave Grohl et ses amis ont clarifié la situation. Avec de bonnes nouvelles pour leurs fans, mais aussi avec une question en suspens.
"Nous faisons nos adieux à l'année la plus difficile et la plus triste de l'histoire de notre groupe", annoncent les Foo Fighters en introduction de leur post Instagram du 31 décembre. "Mais nous nous rappelons aussi à quel point nous sommes reconnaissants pour les gens que nous aimons et pour ceux que nous avons perdus". Mais pour finir sur une note positive : "Nous savons que vous comptiez autant pour Taylor qu'il comptait pour vous. Et lorsque vous nous reverrez - et nous le ferons bientôt - il sera avec nous en esprit".
L'héritage de Taylor ?
Dave Grohl et son entourage confirment dans le même post que les Foo Fighters ne seront plus le même groupe après la mort de Hawkins. Cela ouvre bien sûr la voie à toutes sortes de spéculations sur la personne qui prendra la place de l'immense pied de Hawkins. Sur le subreddit des Foo Fighters, on trouve de nombreux fans avec encore plus d'opinions à ce sujet. Nous mettons en lumière les trois candidats les plus réalistes.
Josh Freese
Un batteur de studio expérimenté et actuellement membre live de Devo et The Vandals - Josh Freese est considéré comme le candidat le plus chaud pour le poste. Il a été le premier musicien à s'asseoir derrière la batterie lors du concert hommage à Taylor Hawkins en septembre 2022. Freese a déjà donné la cadence pour Guns n' Roses, A Perfect Circle et Nine Inch Nails.
Rufus Taylor
En tant que fils du batteur de Queen Roger Taylor, Rufus est presque une royauté. Mais le jeune Anglais a bien plus à montrer qu'un papa célèbre. Depuis 2015, il est membre officiel de The Darkness et invité permanent de l'ensemble live de Queen & Adam Lambert. C'est une boule d'énergie que beaucoup considèrent comme l'héritier de Taylor Hawkins.
PSA pour les fans de Queen : les spectacles Queen-Extravaganza seront enfin rattrapés les 24 et 25 mars 2023, après deux reports de Covid. Il reste quelques billets pour les concerts de Zurich et de Genève.
Omar Hakim
Au cours des six derniers mois, Omar Hakim est apparu à plusieurs reprises sur les canaux de médias sociaux des Foo Fighters, ce qui a alimenté diverses rumeurs. Musicalement, le batteur de jazz vient certes d'un autre monde, mais il a prouvé à maintes reprises sa polyvalence au cours de sa carrière de plus de 40 ans. De plus, Hakim a clairement le CV le plus impressionnant de tous les candidats, puisqu'il a déjà joué de la batterie pour David Bowie, Daft Punk, Kate Bush et bien d'autres.
Malgré de bons arguments, les trois noms ne sont actuellement rien d'autre qu'une spéculation élaborée. Avant que les Foo Fighters n'annoncent une tournée ou un nouvel album, la question de savoir qui sera désormais derrière les fûts restera sans réponse. En attendant, nous passons le temps avec la performance du fils de Taylor Hawkins, lors du concert hommage en l'honneur de son père décédé.