Publié le 02. avril 2024

Les ballades éternelles de Johnny & June

Si Beyoncé a mis la country sur le devant de la scène pop, il y en a qui ne l’ont pas attendue… Et le show «Cash Returns» ravivera en musique la flamme d’un amour légendaire. Retour en 5 moment clés sur l’histoire de Johnny & June avant les shows de mai 2025 à Lausanne, Bâle et Zurich.

Journalist
559

Le spectacle «Cash Returns» promet une plongée au cœur de l'amour légendaire de Johnny Cash et June Carter, un couple au legs musical aussi indélébile. Alors, avant que les rideaux ne se lèvent sur les scènes de Lausanne le 9 mai 2025, de Bâle le 10 mai 2025 et de Zurich le 11 mai 2025, plongeons dans cinq dates clés de leur parcours, éclairées par des chansons qui ont marqué à jamais la musique country.

La rencontre

En 1963, Johnny Cash enregistre «Ring of Fire», chanson qui embrase le monde de la country et révèle au grand jour sa relation avec June Carter. Ce titre, écrit par June et Merle Kilgore, mais enregistré à la base en 1962 par Anita la sœur de June, deviendra le symbole de la passion ardente entre nos 2 protagonistes. Une flamme qui ne s'est jamais éteinte à l’image de cette chanson qui tourne toujours autant 60 ans plus tard.

Le triomphe partagé

1967 le duo gagne son premier Grammy Award avec «Jackson», hymne à l'amour tumultueux qui les unit. Un morceau qui, bien plus qu'une récompense, scelle leur union dans le panthéon de la musique country. Une chanson, un trophée, mais surtout un message : ensemble, ils sont invincibles.

L'union des âmes

Après avoir demandé June en mariage en 1968, sur scène, devant des fans en délire, le couple célèbre en quelque sorte son union un an plus tard avec son duo «If I Were a Carpenter» en unissant leurs voix dans une harmonie qui semblait défier le temps lui-même.

L'espoir

«A Thing Called Love», sorti en 1973, est un hymne à l'optimisme, chanté par Johnny avec la conviction que l'amour peut changer le monde. La réception de cette chanson a été un tsunami d'espoir, un refrain repris dans les foyers, les bars, les églises de tout le pays, résonnant comme un appel à l'union dans les moments de doute.

L'écho de la légende

En 2002, la reprise de «Hurt» par Johnny Cash résonne comme un écho poétique et torturé de sa vie. Un adieu émouvant qui marque non seulement la fin d'une époque mais aussi l'ultime révérence d'une légende qui disparaîtra en 2023 quelque mois après son amour de toujours. Une chanson qui, bien que née de la plume de Trent Reznor de Nine Inch Nails, trouve avec Cash son véritable écrin.

Alors avec «Cash Returns» à voir du 9 au 11 mai 2025 à Lausanne, Bâle et Zurich, on se prépare à rouvrir les portes du saloon, sur la légende de Johnny et June, un couple qui a su, mieux que personne, chanter l'amour, la révolte et la tendresse avec la conviction que seul le cœur de la country peut offrir.

Les infos et les billets sont ICI

Tu aimes cet article?