Publié le 23. mars 2023

Ed Sheeran : «J'avais l'impression que je ne voulais plus vivre».

Ed Sheeran a traversé une période difficile, c'est ce que l'on comprend au plus tard après avoir vu la bande-annonce de son nouveau documentaire «The Sum Of It All». Le chanteur pop, habituellement joyeux, fond en larmes devant la caméra et raconte la maladie de sa femme et la mort d'un ami.

Journalist
822

Le 3 mai, Ed Sheeran se montrera plus vulnérable que rarement dans sa série documentaire en quatre parties "The Sum Of It All". Le documentaire suit Ed lors de la création de son nouvel album et des moments difficiles que la pop star a dû surmonter ces dernières années. On y verse quelques larmes.

Beaucoup de coups du sort

Depuis que Sheeran a publié ce post touchant début mars, les fans attendent son nouveau documentaire et l'album qui sortira juste après. Dans ce post, Sheeran parle de ses revers de fortune. Après le diagnostic d'une tumeur chez sa femme enceinte et le décès inattendu de Jamal, le meilleur ami d'Ed, en 2022, le chanteur de 32 ans a sombré dans la dépression. C'est dans la série qu'il en parlera pour la première fois.

"Je ne l'ai jamais vu pleurer sur scène".

"Il n'a pas encore eu le temps d'assimiler ses pensées et de se calmer. Je ne l'ai jamais vu pleurer sur scène", déclare la femme d'Ed dans la bande-annonce du documentaire, après qu'il a éclaté en sanglots. Le diagnostic sévère de sa femme suivait alors directement la mort de son meilleur ami et d'un autre confident du musicien. Dans une interview accordée à Rolling Stone, l'artiste a révélé qu'après ces coups du sort, il avait eu des pensées suicidaires : "J'avais l'impression que je ne voulais plus vivre".

Ed Sheeran avec son meilleur ami décédé Jamal.

Un album thérapeutique

Une chose a particulièrement aidé Ed dans ces moments difficiles : la musique. Il s'en est servi comme d'une thérapie et cela a finalement donné naissance à un album rempli des pensées les plus profondes et les plus personnelles de l'artiste. "Cet album ouvre la trappe de mon âme", a-t-il déclaré. "Subtract" suivra deux jours après le documentaire, le 5 mai. Ce vendredi, le premier single "Eyes Closed" sortira en avant-première.

Tu aimes cet article?