Publié le 20. septembre 2022

Danse avec Whitney!

Biopic à gros budget et tribute-shows, ces prochains mois seront placés sous le signe de Whitney Houston un peu plus de 10 ans après sa disparition tragique.

Journalist
143

La bande-annonce d’«I Wanna Dance With Somebody » qui retracera la vie et la carrière de Whitney Houston vient d’être mise en ligne il y a une semaine. Le biopic, signé par Kasi Lemmons («Harriet») à la réalisation et Anthony McCarten («Bohemian Rhapsody») à l’écriture, retracera la vie de la native du new jersey de sa rencontre à 19 ans avec le producteur Clive Davis, en passant par les moments forts de sa carrière, mais aussi par son mariage chaotique avec Bobby Brown jusqu’à son overdose à 48 ans.

Dans «I Wanna Dance With Somebody » titre tiré de l’un des plus gros tubes de la chanteuse, c’est l’actrice Naomi Ackie («Doctor WHo», «Star Wars: The Rise of Skywalker») qui incarne Whitney, et les acteurs Stanley Tucci et Ashton Sanders respectivement Clive Davis et Bobby Brown, tandis que Bria Danielle Singleton, joue leur fille. À noter d’ailleurs que le film a été supervisé par les représentants et proches de Whitney, notamment par sa belle-sœur, Pat Houston.

Au sujet de Naomi Ackie, la réalisatrice Kasi Lemons a déclaré dans une interview: «Elle a mis un an de préparation rigoureuse pour que sa transformation à l'écran affiche une virtuosité sans effort et soit tout à fait crédible». Une crédibilité que l’on espère à la hauteur de celle de la diva, notamment dans «Bodyguard», car quand on pense Whitney Houston et cinéma, on aurait tendance à revoir son visage face caméra chantant «I will always love you» , immense tube du film dans lequel elle incarnait Rachel Marron, une artiste menacée par un fan et protégée par un garde du corps, interprété par Kevin Costner («Danse avec les loups»).

Des hommages aussi sur scènes

Après son hologramme ces dernières années avec « An Evening With Whitney: The Whitney Houston Hologram Tour », en mai prochain, les fans de Whitney, pourront également se délecter du répertoire incroyable de la chanteuse, puisque le spectacle «The Greatest Love of All - Un hommage à Whitney Houston avec Belinda Davids» s’arrêtera à Zurich et à Lausanne. (Infos et billets sur le site de Ticketcorner)

De ce show, qui «coupe le souffle et donne la chair de poule », la presse européenne dit : «Les tons exaltants de Belinda Davids, son contrôle vocal et sa gamme stupéfiante de quatre octaves sont aussi proches qu’une chanteuse peut l’être de la voix de Whitney Houston», ce qui promet de véritables moments d’émotions fortes. Probablement à l’image de ceux du film, même si aux vues de la bande-annonce du biopic qui sortira mi-décembre cette année: on ne sait pas encore si toutes les facettes de la vie de la star seront abordées, car il ne faut pas oublier que derrière les paillettes, le succès, les concerts, le super-bowl, la gloire et le maquillage, le désespoir et les caprices de diva trash faisaient aussi partie de l’équation Whitney Houston.

Mais en attendant, on se délecte de ses meilleurs titres et nous, on vous cale notre préféré qui est justement «I Wanna Dance With Somebody» et pour l’anecdote peu connue, si vous regardez bien à la fin du clip, vous reconnaîtrez sans doute si vous êtes romands, l’entrée du .. Lausanne Palace !

Comme on est sympa,on vous a fait une capture d'écran/montage de la fin du clip de Whitney devant le Palace à Lausanne!  - Montage Starzone - capture d'écran YouTube
Comme on est sympa,on vous a fait une capture d'écran/montage de la fin du clip de Whitney devant le Palace à Lausanne! - Montage Starzone - capture d'écran YouTube

Tu aimes cet article?