Publié le 17. septembre 2024

Comment toutes les Pop Queens ont aidé Chappell Roan

Chappell Roan continue d'être la star du moment. Elle vient de faire sensation aux VMA avec sa performance de "Good Luck Babe" en armure de chevalier. Dans un article du magazine américain "Rolling Stone", on apprend qui l'aide à surmonter la célébrité et ses pièges. La liste est impressionnante - et montre une solidarité étonnante entre les pop queens.

Journalist

L'ascension fulgurante de Chappell Roan n'a pas d'équivalent, même dans l'histoire de la pop, qui n'est pas avare en ascensions fulgurantes. Bien que son album vraiment fantastique "The Rise And Fall Of A Midwest Princess" soit déjà sorti l'année dernière, sa carrière n'a vraiment pris son envol que ces derniers mois. La "faute" à des concerts comme celui-ci au Lollapalloza de Chicago, où elle a même fait pâlir les têtes d'affiche du soir.

Les supporters agressés ne sont pas une partie de plaisir

Mais la célébrité rapide a un prix élevé. Bien que Chappell Roan mise en live sur des tenues outrancières inspirées de la scène drag, elle est aussi reconnue en privé avec une casquette de baseball, filmée, suivie et même harcelée. Tout cela est devenu si extrême qu'elle s'est même exprimée à ce sujet sur TikTok - et a reçu beaucoup de compréhension, mais aussi de la haine de la part de prétendus fans.

Pendant tout ce temps, elle a rarement donné des interviews. C'est pourquoi tout le monde a les yeux rivés sur l'article de couverture du magazine américain Rolling Stone, rédigé par l'auteur Britanny Spanos, qui s'est entretenu avec elle il y a plusieurs années déjà et qui a une relation de confiance palpable.

Chappell Roan et le prix de la célébrité | VERS L'ARTICLE

Il y a de nombreuses parties passionnantes dans l'histoire, mais c'est surtout lorsque Chappell Roan raconte qui l'aide à maîtriser psychologiquement cette tempête d'attention - ce qui est personnellement compliqué par un trouble bipolaire II.

De Charli XCX à Billie Eilish et Lorde

Lorsque Chappell Roan a posté sa vidéo TikTok sur les agressions de fans, elle a reçu de nombreux messages d'autres musiciennes extrêmement célèbres lui proposant leur aide si elle avait besoin de parler.

Charli XCX aurait été la première à répondre - alors qu'elle venait de vivre une expérience similaire avec son "Brat Summer". Billie Eilish lui a envoyé un "Good luck, Babe !" et Hayley Williams de Paramore lui a proposé de l'appeler à tout moment. Chappell Roan dit d'elle : "Hayley Williams est la strongest bitch ever!" Lorde lui a envoyé des conseils sur la manière de se rendre (presque) invisible dans les lieux publics comme les aéroports.

Solidarité des collègues féminines

Mais la liste ne s'arrête pas là : le groupe de pop queer Muna l'a spontanément invitée à dîner pour qu'elle se change les idées. Lady Gaga lui a communiqué son numéro de téléphone portable privé par le biais de contacts communs, mais Chappell Roan n'a pas encore osé l'appeler.

Les trois musiciens de Boygenius se sont également montrés extrêmement soutenants : elle a pris un café thérapeutique avec Lucy Dacus et Julien Baker et Phoebe Bridgers est simplement passée spontanément pour partager sa propre expérience du comportement d'un fan qu'elle a trouvé "envahissant et violent".

Sabrina Carpenter et Mitski comme alliés

Sabrina Carpenter, qui traverse actuellement une période similaire, a également suggéré que les deux se parlent. "Nous traversons tous les deux quelque chose de tellement difficile", dit Chappell Roan à son sujet, "et elle a, comme moi, l'impression que tout s'envole et que nous arrivons tout juste à nous maintenir à flot. C'était juste bon de savoir que quelqu'un d'autre ressentait la même chose que moi".

Mitksi a également envoyé un e-mail personnel. Comme pour Chappell Roan, quelqu'un avait divulgué l'adresse de membres de la famille de Mitski. Elle a écrit : "Je voulais simplement te souhaiter la bienvenue, en toute modestie, dans le club exclusif le plus merdique du monde. Le club où les étrangers pensent que tu es des leurs et qu'ils peuvent trouver et harceler les membres de ta famille".

L'aide venait rarement des hommes

Chappell Roan a toutefois tenu à préciser qu'elle ne voulait pas faire de name dropping. "Je veux dire qu'il y a des femmes qui ont très bien réussi dans l'industrie musicale et qui aident d'autres femmes. Je les appelle par leur nom parce que les gens doivent savoir que ces femmes qui ont très bien réussi sont aussi des gens bien".

Mais, elle précise aussi : "Peu de garçons ont dit : "Fais-moi signe si tu veux en parler"". Il n'y en a eu que quelques-uns : Orville Peck, son ami de longue date, Troye Sivan (un ancien fan de Roan), Noah Kahan et Elton John.

Tu aimes cet article?