Publié le 14. mars 2023

Les chansons dont on parle cette semaine - avec Tame Impala, Miley Cyrus, Gayle et Chromeo

Yes, Kevin Parker aka Tame Impala aka la plus belle raie au milieu du rock a une nouvelle musique. Nous vous dévoilons aussi notre chanson préférée du nouvel album de Miley Cyrus (spoiler : ce n'est pas "Flowers"), si le dernier morceau de Chromeo a du potentiel (spoiler II : c'est le cas) et par qui Gayle est détestée (spoiler III : par tout le monde. Tout le monde déteste Gayle).

Journalist

Tame Impala - Wings of Time

Quelqu'un se souvient-il encore des films "Donjons et Dragons" ? Non ? tant mieux, la trilogie était du HOT GARBAGE de la pire espèce et ne méritait pas autre chose. Fin mars, un reboot sortira dans les salles et la bande est déjà meilleure. Pourquoi ? Parce que Tame Impala a contribué à une chanson exclusive pour la bande-son et que tout ce à quoi Tame Impala participe est automatiquement 68% meilleur. Et quel est le son de cette chanson ? Comme du progrock fantastique des années 70. Trop de questions rhétoriques pour un article sérieux ? Probablement.

Miley Cyrus - Muddy Feet (feat. Sia)

Qui diable crois-tu être en train de fréquenter ?

Sors de chez moi avec cette merde

Sors de ma vie avec cette merde

Miley est toujours aussi haineuse et elle sait toujours canaliser cette haine dans d'excellentes chansons pop. Elle reçoit l'aide de Sia. Ensemble, elles illustrent pendant 2 minutes et 16 secondes qu'il vaut mieux ne pas les contrarier.

Gayle - Everybody Hates Me (Tout le monde me déteste)

La ligne de basse qui donne un coup de pied au cul de "Everybody Hates Me" va probablement faire tomber les paillettes du visage de l'un ou l'autre Swiftie lorsque la chanteuse texane partira en tournée avec Taylor Swift ce printemps. Mais heureusement, l'accroche pop ne se fait pas attendre et Gayle souligne une fois de plus pourquoi elle mérite l'estampille "Next big thing".

Chromeo - Word With You

Depuis plus de 20 ans, le duo électro-funk franco-canadien fait feu de tous les canons disco. Mais à l'exception du toujours formidable "Jealous (I Ain't With It)", ils l'ont fait jusqu'à présent en grande partie en dehors des canaux commerciaux. Leur nouveau single "Word With You" n'y changera probablement rien, mais la chanson mérite tout de même un peu d'attention.

Tu aimes cet article?