Publié le 16. mai 2024

Ces titres dont presque personne ne sait qu'il s'agit de reprises: ÉPISODE 2

Rien ne vaut l'original? Parfois, c'est le cas, du moins en termes de popularité et de succès commercial. Les chansons suivantes ont souvent davantage cartonné grâce à leurs reprises.

Journalist
228

Dans le monde de la musique, certaines mélodies passent inaperçues jusqu'à ce qu'un artiste audacieux les arrache à l'obscurité et les catapulte sous les projecteurs, après les avoir magistralement bidouillées. Starzone déroule à nouveau le tapis rouge (lire l’épisode 1ICI) pour ces titres transformés en hits par des artistes qui n'ont pas eu peur de les réinventer. Embarquez pour un tour d'horizon de reprises qui ont secoué les ondes bien plus fort que leurs premières versions.

«I Will Always Love You» – Whitney Houston (En fait, de Dolly Parton)

Dolly Parton, la reine incontestée de la country, a couché ses sentiments sur papier avec "I Will Always Love You" en 1973, une ballade douce-amère adressée à son ancien mentor et partenaire, Porter Wagoner. Ce bijou personnel a explosé sur la scène mondiale quand Whitney Houston l'a reprise, injectant une puissance vocale phénoménale dans cette ballade, devenant un hit planétaire avec le blockbuster "The Bodyguard".

«I Love Rock 'n' Roll» – Joan Jett & the Blackhearts (En fait, de The Arrows)

Alerte au classique rock ! C'était The Arrows, un trio glam rock de Londres, qui a donné le premier riff de "I Love Rock 'n' Roll" en 1974. Avec leurs apparitions télé régulières, ils ont brièvement brillé avant que Joan Jett ne propulse le morceau au rang d'hymne rock FM intergénérationnel.

«Tainted Love» – Soft Cell (En fait, de Gloria Jones)

Flashback à 1965 : Gloria Jones enregistre "Tainted Love", un morceau soul qui n'a pas fait grand bruit. Mais attendez la version de Soft Cell en 1981 : une révolution synth-pop qui a enflammé les dancefloors et les charts mondiaux, devenant un incontournable des soirées eighties.

«China Girl» – David Bowie (En fait, d'Iggy Pop)

Au cœur de Berlin, Iggy Pop et David Bowie concoctent "China Girl" pour l'album "The Idiot" d'Iggy en 1977. C'était cool, mais c'est devenu chaut bouillant quand Bowie l'a reprise en 1983, lui infusant une vibe pop internationale qui a séduit le globe.

«Valerie» – Mark Ronson ft. Amy Winehouse (En fait, de The Zutons)

The Zutons, des rockeurs indépendants britanniques, ont créé "Valerie" en 2006, mais c'est le duo dynamique Mark Ronson et Amy Winehouse qui l'a réinventée en 2007. Avec un mélange savoureux de soul et de jazz-pop, ils ont capturé le cœur du public avec ce truc vintage et la voix d'Amy.

«Got My Mind Set on You» – George Harrison (En fait, de James Ray)

James Ray a jeté les bases avec "Got My Mind Set on You" en 1962, une mélodie soul qui a doucement vibré sans faire de vagues. Mais c’est George Harrison qui, en 1987, a transformé ce titre en un phénomène mondial avec son énergie contagieuse et son clip vidéo farfelu!

Tu aimes cet article?