Ce que nous savons du nouvel album «Every Loser» d'Iggy Pop
D'abord prévu pour janvier, probablement sur les étagères en février: Iggy Pop sortira un nouvel album, «Every Loser» . Le single «Frenzy» est un punk rock produit à large échelle et le disque pourra compter sur des guest allant de Guns N' Roses aux Red Hot Chili Peppers.
"I'm in a frenzy", grogne Iggy Pop et un chœur punk l'entonne de loin. En plus, la batterie cogne, les guitares scient. Du punk-rock classique, mais produit de manière incroyablement grasse - d'une manière qui ne sonne pas gonflée, mais comme si quelqu'un avait simplement mis tous les curseurs sur 11. C'est ainsi que sonne l'entrée en matière du nouvel album "Every Loser" d'Iggy Pop, qui sortira probablement en février. Il a été produit par le producteur multi-platine Andrew Watt, qui a fait appel à Iggy pour un partenariat exclusif sur son label Gold Tooth Records, qui sortira "Every Loser" en collaboration avec Atlantic Records : "Je suis le type sans chemise qui fait du rock. Andrew et Gold Tooth le comprennent, et nous avons fait un disque ensemble à l'ancienne. Les musiciens sont des types que je connais depuis qu'ils sont enfants, et la musique va vous mettre sur le cul. Je vous souhaite une bonne journée", dit Iggy Pop à ce sujet. Et nous disons : merci Iggy, nous l'avons maintenant.
"Iggy Pop est une putain d'icône".
On l'entend déjà dans ce morceau : Iggy Pop veut le faire encore une fois. Alors que l'album précédent "Free" était plutôt mélancolique, il s'adonne à nouveau au punk rock. Mais avec la puissance d'un producteur vedette : Andrew Watt a tout de même produit Justin Bieber, Post Malone, Elton John, Ed Sheeran, Miley Cyrus, Dua Lipa, Ozzy Osbourne et bien d'autres. Watts est également très enthousiaste à propos de cette collaboration : "Iggy Pop est une putain d'icône. Un vrai original. C'est lui qui a inventé le stagedive. Je n'arrive toujours pas à croire qu'il m'ait laissé faire un disque avec lui. Je me sens honoré. Ça ne peut pas être plus cool. Cet album a été créé pour être joué aussi fort que votre chaîne stéréo le permet... monte le son et accroche-toi...".
De grands mots - que les premiers échantillons sonores tiennent toutefois. Cela tient aussi aux compagnons de route musicaux qu'Iggy a fait monter à bord. Sur "Frenzy", on entend par exemple Duff McKagan des Guns N' Roses. Chad Smith des Red Hot Chili Peppers est à la batterie. A la guitare : également le producteur Andrew Watt. Josh Klinghoffer, un ex-collègue de Smith, devrait également figurer sur l'album.
Bien qu'Iggy Pop fête cette année son 75e anniversaire, on ne le trouve guère assagi par l'âge, mais plutôt d'humeur à attaquer. Aussi et surtout sur le plan lyrique. Nous restons à l'écoute et gardons un œil sur ce qu'il y a à annoncer dans un avenir proche.