Publié le 20. octobre 2023

Britney Spears ne mâche pas ses mots

Les mémoires de Britney Spears paraissent aujourd'hui. Le livre, intitulé "The Woman in Me", sera une épine dans le pied de nombreuses personnes connues. Car il est impitoyablement honnête - écrit du point de vue de Britney. Nous connaissons quelques faits.

Journalist
710

Méprisée, ostracisée, montrée du doigt, infantilisée, moquée et dénoncée - Britney Spears a connu une chute sans pitié. Autrefois la plus grande icône pop de l'époque, aujourd'hui une femme qui n'a plus rien à perdre et qui se fait surtout remarquer par son étrange contenu sur les réseaux sociaux. Le moment semble donc parfait pour déballer ses affaires et donner une gifle retentissante au monde qui l'a martyrisée.

"The Woman in Me" est la réponse. Et nous pensons savoir que l'ancienne chanteuse pop ne va pas se faire beaucoup d'amis, et encore moins s'attirer des ennuis juridiques. Britney a déjà donné un aperçu de son univers et de ses mémoires au magazine américain "People" ainsi qu'au magazine "Time", ce qui ne manquera pas d'alimenter les conversations et les ragots dans les semaines à venir.

Un petit pot-pourri ?

Honnête et impitoyable : le nouveau livre de Britney.
Honnête et impitoyable : le nouveau livre de Britney.

L'alcool

Les mauvaises langues diront qu'il n'est pas étonnant qu'une personne comme Britney ait pris ou prenne encore de la bouteille. En effet, l'artiste a bu régulièrement de l'alcool dès son plus jeune âge. Pire encore : ses parents l'ont même encouragée à boire lorsqu'elle était adolescente. Ainsi, Britney raconte dans son nouveau livre que ce sont surtout ses parents Jamie et Lynne Spears qui buvaient massivement plus que de raison. Avec sa mère, elle s'offrait des cocktails et passait ainsi des nuits blanches. Le devoir parental est différent.

Le contrôle absolu

Jamies Spears a contrôlé la vie de Britney et a assumé la tutelle de sa fille pendant 15 ans (de 2008 à 2021). A l'époque, Britney avait 21 ans. L'obsession du père pour le contrôle était telle que sa propre fille était surveillée de près. Qu'il s'agisse de ses habitudes alimentaires ou de ses heures de sommeil, Jamie ne laissait pas faire sa fille. Comme si cela ne suffisait pas, le père torpillait également Britney avec des méchancetés, lui faisant par exemple savoir qu'elle était "trop grosse". Aujourd'hui, l'ancienne icône regarde en arrière et sait que c'est surtout la tutelle qui l'a privée d'une grande partie de sa féminité. Triste.

C'est ainsi que Britney s'est présentée ces derniers mois sur les médias sociaux. Opinions ?

Le scandale

En 2007, Britney est passée du statut de sex-symbol à celui de combattante chauve. Elle s'est rasée elle-même dans un salon de coiffure de la vallée de San Fernando, pour ensuite s'en prendre aux paparazzis, qui ont filmé toute la procédure de coiffure, le crâne rasé. Il n'est guère surprenant que de nombreux curieux se soient rassemblés devant le salon. Un tollé mondial s'est élevé parmi les fans. Aujourd'hui, Britney sait : "Depuis que je suis adolescente, on me regarde de haut en bas et les gens me disent ce qu'ils pensent de mon corps. Le fait de me raser la tête et mon comportement étaient ma façon de me défendre".

Le monde était alors "encore en ordre" - Britney a fait un tube mondial en 2004 avec "Everytime".

L'avortement

De 1998 à 2002, Britney a eu une relation avec Justin Timberlake. C'est à cette occasion que la jeune femme, aujourd'hui âgée de 41 ans, serait tombée enceinte. Et bien qu'ils aient été très heureux ensemble et que la chanteuse n'ait rien souhaité de plus qu'une famille et des enfants, la superstar masculine l'a poussée à avorter. "Justin n'était définitivement pas heureux de cette grossesse. Il a dit que nous n'étions pas prêts à avoir un bébé dans notre vie", écrit Britney à propos de l'interruption de grossesse. Jusqu'à aujourd'hui, Timberlake reste silencieux et ne s'exprime pas sur cette affaire.

"Nous nous sommes battus avec passion, comme si nous étions dans une bataille de rue".

Britney Spears

Colin Farrell

Pour la communauté des paparazzis, la première hollywoodienne de "The Recruit" en janvier 2003 était probablement comme Noël et un anniversaire réunis. En effet, Britney Spears accompagnait l'acteur irlandais Colin Farrell sur le tapis rouge. La liaison de l'époque, qu'elle qualifie aujourd'hui de "bagarre" et de peu sérieuse, a duré deux semaines. Mais la question de savoir ce qu'on entend exactement par "bagarre" va certainement vous intéresser. L'explication est simple : apparemment, les deux se seraient "bagarrés" avec une telle passion que cela aurait ressemblé à une "bataille de rue". Bien sûr, oui. Ça colle.

Est déjà un best-seller : "The Woman In Me".

Et maintenant ? Les mémoires de Britney Spear, "The Woman in Me", paraissent aujourd'hui. Ceux qui connaissent le pouvoir du marketing sauront que l'ancienne reine de la pop n'a pas encore fait parler d'elle. L'une ou l'autre histoire croustillante devrait encore surgir, voire susciter un tollé dans la culture pop. Hit me, baby, one more time !

"The Woman in me" sera disponible dans vos librairies préférées à partir du 24 octobre. Également en allemand !

Articles recommandés

Alternative Homer

Ein Muse-Cover von Homer Simpson geht viral

Move over, Matt Bellamy: Das gelbe Familienoberhaupt singt «Starlight» mindestens so gut wie du und auch Limp Bizkits Fred Durst und Arctic Monkeys’ Alex Turner müssen sich warm anziehen.
hackney_diamonds_cover

The Rolling Stones : 8 faits sur «Hackney Diamonds»

Les Rolling Stones ont sorti leur nouvel album «Hackney Diamonds». Il s'agit du 31e album studio et du premier à contenir de nouvelles chansons originales depuis 2005. Vous découvrirez ici tout ce qu'il faut savoir pour réussir la discussion de comptoir sur cet album ...
Slash_Spotify

Gitarrengott Slash rockt bald das Hallenstadion

Egal ob er bei den Guns N’ Roses die Saiten zupft oder sein eigenes Ding durchzieht – die Mano Cornuta-Gesten schiessen in die Höhe und die Köpfe explodieren. Am 24. April 2024 kommt der Gitarren-Shredder und Zylinder-Ambassador für ein exklusives Konzert in die Schweiz.

Tu aimes cet article?