Publié le 21. juin 2022

Beyoncé future queen du clubbing?

Quand Queen B balance un single après presque 6 ans d’absence, autant dire que tout le monde est en feu. D’autant que «Break my soul» avec son sample de Robin S, annonce une «Renaissance» plus joyeuse que «Lemonade».

Journalist
1645

En 2016, Beyoncé avait sorti par surprise « Lemonade », album qui racontait sa reconstruction après les écarts de son mari Jay-Z. Batte de base-ball, explosions, colère, sexyness et e afroféministe dessinaient les contours d’un sixième album très personnel.

Depuis elle s’est réconciliée avec son couple a donné naissance à des jumeaux plus tard, sorti « Evrything is love » avec son mari et chanté sur la nouvelle version du « Roi Lion ». Tout bien tout bien, seulement les fans réclamaient leur reine, et ces derniers ont pris un coup de pression lorsqu’elle avait effacé sa photo de profil sur tous ses réseaux début juin 2022 pour ensuite annoncer « Renaissance » le titre de son septième album à venir le 29 juillet en même temps que la cover du Vogue UK.

Puis 20 juin, la voilà qui tease un single à venir pour minuit. Finalement, « Break My Soul » est sorti un peu plus tard au petit matin, et le single annonce la couleur de l’œuvre de 16 tracks à venir : sortez les paillettes et enfilez votre bonne humeur : Queen B arrive en reine du clubbing, son nouveau son contenant non seulement un sample de l’iconique « Show Me Love » de Robin S, elle-même reine de la house music dans les années 1990.

En même pas 24 heures, la vidéo atteint déjà presque les 2 millions de vues sur YouTube.

Et bien que selon Variety, cet album contiendra différents genres allant du R'n'b à la country en passant par la dance, dans une récente interview pour Vogue on pouvait lire : « Renaissance comprendra de la musique qui vous fera vous élever, qui vous fera découvrir des cultures et des sous-cultures, des gens d'hier et d'aujourd'hui, de la musique qui unira les gens sur la piste de danse et qui touchera votre âme ».

Nous, on aime l’idée qu’à l’image de « Honestly, Nevermind » l’album de Drake sorti vendredi dernier : l’été sera housy ou ne sera pas !

Alors en attendant de savoir si Queen B va devenir la nouvelle reine du clubbing avec ce nouvel album, on se cale le classique de Robin S!

Tu aimes cet article?