Avec Britney dans le moshpit : 6 reprises de métal pour headbanguer
Qui aurait pensé que des guerriers vikings et Britney Spears pouvaient coexister dans le même univers musical ? Les Children of Bodom et ils avaient raison. Nous présentons six reprises de métal pour l'éternité.
Turisas - "Rasputin" (Boney M.)
L'énigmatique prédicateur n'était pas seulement une love-maker, mais aussi l'une des figures les plus importantes de l'histoire politique de la Russie. Le tube disco de Boney M ne rend que partiellement justice à Raspoutine, ce que la pochette de Turisas rectifie pourtant, avec des violons qui sonnent comme s'ils avaient été forgés dans les feux du Mordor et une horde de Vikings en colère prêts à mettre Moscou à feu et à sang.
Megadetah - "Paranoid" (Black Sabbath)
Black Sabbath a marqué le genre metal avec "Paranoid". Megadeth, quant à lui, a entendu la chanson et s'est dit : "Cool, mais pas assez heavy". Ils ont donc fait monter la pression, ajouté une saine dose de gymnastique guitaristique de Dave Mustaine et voilà - voici la bande-son de ta prochaine crise de panique.
Alien Ant Farm - Smooth Criminal (Michael Jackson)
Les fans de metal conservateurs n'acceptent le nu-metal qu'avec des grincements de dents comme partie intégrante de leur sous-culture. Mais pour la reprise de "Smooth Criminal" par Alien Ant Farm, même le plus rétrograde des head-bangers fera probablement une exception.
Alien Ant Farm : Ascension, chute et renaissance | VERS L'ARTICLE
Metallica - "Whisky In The Jar" (Thin Lizzy)
L'auteur original de cette chanson populaire traditionnelle irlandaise a disparu dans les brumes de l'alcool, mais c'est l'interprétation de Thin Lizzy et, à la rigueur, des Dubliners qui a fait connaître cette chanson de beuverie. Whisky In The Jar" a trouvé un tout nouveau public en 1998 avec la (peut-être meilleure ?) version de Metallica.
Children of Bodom - "Oops !"... I Did it Again (Britney Spears)
Children of Bodom a réussi à transformer le tube flirtant avec les années 90 de Britney Spears en un hymne fait de growls et de guitares de merde. C'est comme regarder une licorne se faire déchiqueter par un dragon - dérangeant, mais on ne peut pas détourner le regard.
Powerwolf - Poison (Alice Cooper)
Powerwolf ne s'éloigne pas trop de l'original d'Alice Cooper, mais pousse le curseur du drame à 11 et fait ainsi de "Poison" un opéra métal captivant. C'est cheesy ? Méga ferme, mais le métal serait-il déjà sans la théâtralité ?
A eux le rugissement des loups ! Powerwolf fera sa plus grande tournée en 2024 | VERS L'ARTICLE