Publié le 13. septembre 2024

Avec Britney dans le moshpit : 6 reprises de métal pour headbanguer

Qui aurait pensé que des guerriers vikings et Britney Spears pouvaient coexister dans le même univers musical ? Les Children of Bodom et ils avaient raison. Nous présentons six reprises de métal pour l'éternité.

Journalist
1524

Turisas - "Rasputin" (Boney M.)

L'énigmatique prédicateur n'était pas seulement une love-maker, mais aussi l'une des figures les plus importantes de l'histoire politique de la Russie. Le tube disco de Boney M ne rend que partiellement justice à Raspoutine, ce que la pochette de Turisas rectifie pourtant, avec des violons qui sonnent comme s'ils avaient été forgés dans les feux du Mordor et une horde de Vikings en colère prêts à mettre Moscou à feu et à sang.

Megadetah - "Paranoid" (Black Sabbath)

Black Sabbath a marqué le genre metal avec "Paranoid". Megadeth, quant à lui, a entendu la chanson et s'est dit : "Cool, mais pas assez heavy". Ils ont donc fait monter la pression, ajouté une saine dose de gymnastique guitaristique de Dave Mustaine et voilà - voici la bande-son de ta prochaine crise de panique.

Alien Ant Farm - Smooth Criminal (Michael Jackson)

Les fans de metal conservateurs n'acceptent le nu-metal qu'avec des grincements de dents comme partie intégrante de leur sous-culture. Mais pour la reprise de "Smooth Criminal" par Alien Ant Farm, même le plus rétrograde des head-bangers fera probablement une exception.

Alien Ant Farm : Ascension, chute et renaissance | VERS L'ARTICLE

Metallica - "Whisky In The Jar" (Thin Lizzy)

L'auteur original de cette chanson populaire traditionnelle irlandaise a disparu dans les brumes de l'alcool, mais c'est l'interprétation de Thin Lizzy et, à la rigueur, des Dubliners qui a fait connaître cette chanson de beuverie. Whisky In The Jar" a trouvé un tout nouveau public en 1998 avec la (peut-être meilleure ?) version de Metallica.

Children of Bodom - "Oops !"... I Did it Again (Britney Spears)

Children of Bodom a réussi à transformer le tube flirtant avec les années 90 de Britney Spears en un hymne fait de growls et de guitares de merde. C'est comme regarder une licorne se faire déchiqueter par un dragon - dérangeant, mais on ne peut pas détourner le regard.

Powerwolf - Poison (Alice Cooper)

Powerwolf ne s'éloigne pas trop de l'original d'Alice Cooper, mais pousse le curseur du drame à 11 et fait ainsi de "Poison" un opéra métal captivant. C'est cheesy ? Méga ferme, mais le métal serait-il déjà sans la théâtralité ?

A eux le rugissement des loups ! Powerwolf fera sa plus grande tournée en 2024 | VERS L'ARTICLE

Alien Ant Farm - Live le 4 novembre 2024 au Dynamo, Zurich. Toutes les informations et les billets sont disponibles ICI.

Powerwolf - Live le 16 octobre 2024 au The Hall, Zurich. Toutes les informations et les billets sont disponibles ICI.

Articles recommandés

Darvasa

Diese Reiseziele sind für Heavy Metal-Fans

Bald sind Sommerferien. Der eingefleischte Metal-Head wird sich entweder wiedermal von Festival zu Festival hangeln oder seinen Lieblingsbands auf Kreuzschiffen frönen. Wie wär's aber mal mit einer ordentlichen Portion «Heavy Culture»? Wir kennen nämlich die besten Locations.
Electric Callboy_Spotify

Dürfen Metal-Fans Electric Callboy gut finden?

Electric Callboy polarisieren. Vor allem unter Metal-Fans, wo Szenepuristen wohl alleine bei der Frage Gift und Galle spucken und in Gedanken bereits den Scheiterhaufen anzünden. Muss das sein?
scoobykiss

KISS treffen auf Scooby Doo: Die schrägsten Metal-Cameos in Cartoon...

Marketing dürfte neben Talent der wichtigste Bestandteil für eine erfolgreiche Musik-Karriere sein. Dieses treibt manchmal ziemlich kreative Blüten. Etwa wenn sich gestandene Rock- und Metal-Bands in Samstagmorgen-Trickfilmen platzieren. Seltsam? Yep. Lustig? Hell, yeah!

Événements recommandées

Falling in Reverse
17/11/2024 - 17/11/2024
1 Événement

Falling in Reverse

The Popular Monstour II World Domination à Zurich

Falling in Reverse et Hollywood Undead ont rassemblé une communauté de fans fidèles dans le monde entier grâce à leurs styles uniques et à leurs performances énergiques. Le dimanche 17 novembre 2024, les deux groupes se produiront au Hallenstadion de Zurich.

Avec leur son brutal et leurs productions vidéo époustouflantes, Falling in Reverse explose actuellement toutes les frontières et compte sans doute, avec Bring Me the Horizon, parmi les groupes de metal moderne les plus en vogue. Cela se voit particulièrement dans leurs dernières sorties, qui font sensation tant par leurs vidéos que par leurs chiffres de streaming. Le catalogue du groupe compte déjà plus de 2,7 milliards de streams. Dès leur premier album, The Drug In Me Is You, Falling in Reverse a fait preuve d'une remarquable diversité musicale, allant du post hardcore et du metalcore à la pop punk et aux influences hip hop. Leur deuxième album Fashionably Late a surpris par l'intégration de rap et d'éléments électroniques, sans pour autant perdre la puissance et l'émotion de leur musique. Leur volonté de collaborer de manière non conventionnelle s'est manifestée dans leur tube Ronald avec la légende du rap underground Tech N9ne. Avec leur nouvelle chanson All My Life, ils ont maintenant convaincu la star de la country Jelly Roll de collaborer avec eux et, après leurs incursions dans le rap, ils s'aventurent cette fois dans les contrées du Far West. La chanson a déjà remporté un succès révolutionnaire sur YouTube et sur les plateformes de streaming, et la vidéo qui l'accompagne pourrait tout à fait passer pour une production hollywoodienne. La capacité d'innovation constante de Falling in Reverse montre qu'ils resteront une force motrice sur la scène musicale au cours de cette décennie. Leur prochain album Popular Monster sortira le 16 août 2024 via Epitaph Records et devrait à nouveau faire parler de lui parmi les fans.

Depuis de nombreuses années, Hollywood Undead maîtrise habilement les genres du hip-hop, du rock et du métal. Grâce à leur son reconnaissable entre tous et à leur image bien pensée, ils ont su conquérir une base de fans fidèle et en constante augmentation dans le monde entier. Ceux qui ont vu le groupe en concert connaissent l'énergie entraînante avec laquelle ils dominent la scène. Leur dernier album Hotel Kalifornia reflète l'histoire honnête et directe du groupe. Dans une interview, Jorel "J-Dog" Decker a parlé de la genèse de l'album, qui a été inspiré par la situation actuelle en Californie et reflète les côtés sombres de leur État d'origine.

Tu aimes cet article?