Publié le 18. août 2022

Adele est fière de l'annulation de ses spectacles à Las Vegas

Un titre qui semble arrogant, mais qui devient compréhensible quand on entend ce qu'Adele raconte sur sa résidence au Caesars Palace de Las Vegas, annulée juste avant la première - mais qui sera rattrapée à partir de novembre.

Journalist
7297

Ce fut un choc pour les fans : le matin du 20 janvier, juste un jour avant le début de sa série de concerts de plusieurs mois et de 24 spectacles au Caesars Palace de Las Vegas, la super chanteuse britannique vivant à Los Angeles s'est adressée à ses fans. La triste nouvelle : "Weekends with Adele" a été annulé. La raison présumée : des difficultés de livraison de divers éléments utilisés pour le spectacle et des infections au covidid au sein de l'équipe. "Mon spectacle n'est tout simplement pas prêt", a-t-elle déclaré en larmes. Il est impossible de terminer le spectacle. Les réactions des fans ont souvent été étonnamment conciliantes - si l'on considère que des dates de rattrapage étaient prévues dès le début, mais que les frais de vol et d'hébergement à l'hôtel ont dû être perdus dans de nombreux cas.

L'annulation d'Adele au journal télévisé du soir de la BBC

"Ce spectacle n'avait pas d'âme".

Aujourd'hui, Adele a parlé ouvertement de cette décision dans une interview pour la couverture de l'édition britannique de "Elle". Et défend sa décision avec véhémence. "C'était de loin le pire moment de ma carrière. Je me réjouissais énormément de ces shows - annuler cela a été dévastateur pour moi". Mais, et c'est là que ça devient intéressant : "Ce spectacle n'avait pas d'âme. Le décor n'était tout simplement pas correct. Cela n'avait rien à voir avec moi et mon groupe, il me manquait l'intimité. Mais peut-être que j'ai trop essayé d'imposer cela dans cet environnement très contrôlé". Adele raconte en outre qu'elle n'a pris conscience de cette situation que lors d'une répétition en costume la veille de l'annulation. Frustrée, elle aurait alors marché jusqu'au bout de l'immense passerelle de la scène, débranché son micro, se serait assise par terre et aurait chanté a cappella dans le Colisée en grande partie vide de l'immense hôtel. Une scène que l'on aurait aimé vivre, malgré son caractère tragique ...

Adele en live au Royal Albert Hall

Des différences créatives semblent être la véritable raison de l'annulation

Lors d'une interview en février dans le "Graham Norton Show", Adele avait déjà annoncé que les "difficultés de livraison" ou les "infections Corona" ne pourraient pas être les véritables raisons, mais plutôt des divergences créatives avec le Caesars Palace et la styliste Esmeralda Devlin. A l'époque, Adele avait déclaré : "Je regrette d'avoir tiré la prise si tard. Mais cela aurait été un spectacle en demi-teinte et je ne peux pas apporter cela. Les gens auraient tout de suite compris si je m'étais mise là, sur la scène".

La première apparition après l'annulation a eu lieu lors des BRIT Awards

Une fin heureuse pour tous : les "Weekends with Adele" auront lieu à partir de novembre

Depuis fin juillet, on sait que les spectacles auront bien lieu. Et ce, entre le 18 novembre et le 25 mars. Huit spectacles supplémentaires viendront s'ajouter aux 24 prévus. Dans une interview accordée à "Elle", Adele continue d'assumer sa décision. Elle raconte qu'elle s'est terrée chez elle pendant un certain temps. "Les premiers mois ont été vraiment difficiles. J'avais honte. Mais ensuite, grâce à cette décision, j'ai repris confiance en moi, car j'ai réalisé que c'était une décision très courageuse - que peu de gens auraient prise, je pense. Je suis très fière de moi, d'avoir défendu mes besoins et mes idées en tant qu'artiste".

Tu aimes cet article?