Publié le 18. août 2022

50 Cent en live à Genève : premiers billets dès jeudi !

Bonne nouvelle pour tous ceux qui, ces derniers mois, regardaient avec un peu d'envie les comptes rendus des concerts européens de la légende du rap : Le 21 octobre, 50 Cent jouera à l'Arena de Genève.

Journalist
297

En début d'année, 50 Cent n'aurait pas pu mieux rappeler qu'il est entré dans l'histoire du rap : Il a en effet "traîné", au sens propre du terme, dans le show de la mi-temps du Super Bowl en février, devenu aujourd'hui légendaire, et a interprété des parties de son superhit "In Da Club". Et ce, aux côtés des plus grandes légendes du rap encore en vie, qui s'étaient toutes réunies sur le terrain du SoFi Stadium de Los Angeles : Dr. Dre en maître de cérémonie et Snoop Dogg, Eminem, Kendrick Lamar, Mary J. Blige - et tout à coup 50 Cent, qui n'avait pas été annoncé au préalable et qui, à la minute 3.20, s'est mis à rapper la tête en bas : "Go, shorty. It's your birthday !" Cette pose inhabituelle était bien sûr une référence à la vidéo de "In Da Club".

En été, 50 Cent a entamé sa grande tournée européenne, qui s'est encore élargie à de nouvelles dates et qui a montré assez rapidement qu'il pouvait aussi captiver une grande arène tout seul. Lors de son passage à Berlin en juin, un compte rendu de concert du Berliner Morgenpost a par exemple déclaré avec beaucoup d'enthousiasme : "50 Cent est de retour : il règne ce soir-là une ambiance survoltée dans la Mercedes-Benz Arena. [...] Le public est en pleine forme et représente toute la diversité de Berlin : toutes les couleurs de peau sont présentes et toutes les classes d'âge. On y voit de jeunes mères avec leurs enfants, des twentysomethings sérieux et des personnes âgées aux cheveux dignement grisonnants. La mode est dominée par les casquettes de baseball, les baggy pants et les maillots de sport, volontiers associés à de nombreuses chaînes et bagues. C'est le style de la visite de l'un des gangsta-rappeurs les plus célèbres du monde. [...] Tout le monde est debout dans la Mercedes Benz Arena comble, lorsque 50 Cent commence par jouer brièvement quelques-uns de ses tubes de taille moyenne, avant d'enchaîner, non sans une certaine maladresse dramaturgique, avec ses deux grands succès : 'P.I.M.P.' et ses paroles entraînantes 'I don't know what you heard about me' et, peu après, 'Candy Shop' et ses paroles grivoises. A l'arrière, les vidéos produites à grands frais qui les accompagnent défilent, la lumière se reflète sur la peinture de voitures coûteuses ou sur le gloss de femmes qui ne portent en principe que des bikinis".

C'est officiel depuis aujourd'hui : 50 Cent se rendra en Suisse cet automne pour un show à l'Arena de Genève ! Les billets pour le spectacle du 21 octobre seront mis en vente en priorité à partir du jeudi 18 août à 8 heures, puis en prévente officielle à partir du vendredi 19 août.

Tu aimes cet article?