Pubblicato il 24. gennaio 2023

Clara Luciani: dernière arrivée dans la valse des docus

Après Lady Gaga, Jenifer Lopez, Billie Eilish ou Angèle, c’est au tour de la chanteuse française d’avoir un documentaire consacré: «Ça commence comme ça». État des lieux avant sa sortie le 8 février.

Journalist

«Ce qui me plairait, c’est que ce documentaire donne de l’espoir, qu’on se dise, c’était pas gagné pour elle, mais elle l’a fait, du coup nous aussi on peut le faire», c’est avec ces mots que Clara Luciani, 30 ans, a posté sur ses réseaux la bande-annonce de «Ça commence comme ça» , un documentaire qui lui est consacré et qui sera disponible le 8 février sur Amazone Prime.

Dans un communiqué, le site de streaming – qui s’était déjà offert le docu-série d’OrelSan, a expliqué: «le documentaire accompagne Clara Luciani sur plus de 24 mois, de l’enregistrement de son deuxième album «Cœur» à son concert devant plus de 15 000 personnes à l’Accor Arena de Paris, en passant par son triomphe aux Victoires de la musique 2022 et son engagement auprès de la Maison des Femmes de Marseille (…)».

Et même si on peut se demander si c’est raisonnable d’avoir un docu qui nous raconte alors que l’on a à peine 30 ans (Angèle avait 25 ans à la sortie du sien), Clara et d'autres avant elle, misent sur toutes les formes possibles de storytelling afin de se démarquer en termes de promotion, tant la concurrence est féroce. On ne doute pas de la sincérité des artistes, mais à vouloir trop se montrer naturel et accessible, le tout bien entendu sur des images savamment choisies, on risque de perdre un peu de la magie.

Alors, en attenant de savoir si ce film aura un véritable intérêt, revenons-en à ce Clara fait de mieux: à savoir la musique et dégustons le clip de «Cœur», titre pour lequel elle est nominée aux prochaines Victoires de la Musique.

Clara a reversé tous les bénéfices générés jusqu'à fin 2022 par ce clip à la Maison des Femmes Marseille Provence. Ça , c'est du du concret.

Ti è piaciuto l'articolo?