Publié le 12. avril 2024

Rumours Of: une nuit avec Fleetwood Mac

Avec le tribute band Rumours of Fleetwood Mac on se réjouit d’une soirée où les classiques du groupe de rock américano-britannique reprennent vie sous les projecteurs. Avant leur show du 25 septembre à Zurich, direction quelques souvenirs des hits de «Rumours», leur album le plus vendu à ce jour.

Journalist

Certaines mauvaises langues pourraient dire qu’on en a marre de ces groupes de reprises à tout va, mais là c’est différent. Déjà parce que la musique de la bande formée à Londres en 1967 à ce truc joyeux qui ferait sourire un grincheux, mais aussi parce que Rumours of Fleetwood Mac – formé en 1999 à Liverpool, tourne avec la bénédiction de Mick Fleetwood, membre fondateur de Fleetwood Mac. Et pour leur nom de scène, on l’aura compris, c’est à leur album le plus vendu qu’il fait référence : «Rumours» sorti en 1977 et qui contient une succession de tubes.

Voilà, maintenant que c’est posé là, avant d’aller vivre cette

«recréation incroyable de l'un des groupes les plus populaires et les plus anciens de l'histoire du rock»

selon le London Evening Standard, on se remet dans l’ambiance et avec Fleetwood Mac on commence avec «Go Your Own Way» - sorte d’hymne à la liberté qu’on a déjà tous fredonné sur la route, et ce, même si en fait, la chanson fait référence à la rupture entre Stevie Nicks et Lindsey Buckingham, membres du groupe, ambiance.

Pour la suite, on fait un saut dans le temps – en quelque sorte. En 2020 précisément, lorsque Nathan Apodaca aka Dogg Face, un cool guy américain avait fait un buzz monstre avec une vidéo de lui, en train d’aller au job en skate en buvant du jus de cranberries sur «Dreams». La suite était trop marrante, le PDG de la marque de sodas lui avait offert une voiture et des litres de jus. Le batteur de Fleetwood Mac l’avait recommandé à ses abonnés et la chanson, sortie en 1977, était redevenue numéro 1 sur les plateformes d’écoute. Un vrai rêve en somme.

Quand on entend chanter You would never break the chain, ça sonne comme un symbole d’unité. D’autant que le morceau «The Chain» à la base n’était pas voué à être présent sur «Rumours», et se titrait auparavant «Butter Cookie (Keep Me There)» et qu’il est l’unique titre du disque à être créditée aux cinq membres de la formation de 1977.

Et comment mieux terminer cette petite aventure musicale dans l’univers de Fleetwood Mac qu’en concluant sur «Don’t Stop» comme pour dire que la magie du souvenir de la magie perdure grâce à Rumours of Fleetwood Mac. Et qu’en septembre à Zurich, on n’assistera pas juste à un concert, mais à une tranche d’histoire du rock, et si on y va en skate, c’est encore plus cool.

Rumours Of Fleetwood Mac à voir le 25 septembre 2024 au Theater 11 à Zurich.
Les infos et les billets sont ICI.

Tu aimes cet article?