Publié le 23. mars 2023

Notre sélection du M4Music

La saison des festivals commence ce week-end. Les 24 et 25 mars, le M4Music se tiendra à Zurich. Depuis plus de 20 ans, cet événement soutient la scène musicale locale et accorde une large place aux artistes suisses en vue. Nous faisons de même et présentons quatre des artistes les plus passionnants.

Journalist

Manifestation de la branche, tremplin de carrière et festival de musique - le M4music danse sur plusieurs tableaux et les mouvements sont parfaits sur chacun d'entre eux. Nous avons déjà eu quelques mots bienveillants pour la Demotape-Clinic il y a quelques semaines et quiconque a été à un moment ou à un autre un semi-professionnel de la scène musicale suisse sait certainement apprécier la M4Music Conference, où, année après année, des idées sont échangées et des amitiés nouées.

Mais c'est bien sûr la musique qui retient le plus l'attention et l'édition 2023 propose comme d'habitude un mélange compétent d'artistes établis et d'autres plus récents. Nous dévoilons les artistes à écouter de toute urgence et restons dans les limites du pays avec nos recommandations.

Monte Mai (Lugano)

La plupart d'entre nous ont profité de l'assignation à résidence Covid de 2020 pour faire du pain ou s'adonner à l'alcoolisme. Anaïs Schmidt, Fabio Besomi et Fabio Pinto ont décidé de faire de la musique et ont fondé Monte Mai. Le trio maîtrise aussi bien l'electro-pop froide que les photos de groupe bandantes et livre sur ce premier album récemment sorti onze titres sombres et sexy, dont certains pourraient très bien figurer dans un film de David Lynch.

Knobil (Lausanne)

Nous lui donnons 10/10 rien que pour le t-shirt. Mais la précision de Louise Knobil ne s'arrête pas au choix des vêtements. L'artiste romande s'approprie la contrebasse et la basse électrique et sonne comme Charlotte Gainsbourgh qui crashe les répétitions d'un groupe de jazz.

Valentino Vivace (Lugano)

Bon, M4Music, soyez honnête : vous réservez vos artistes en fonction de leur garde-robe. Il n'y a pas d'autre explication au fait que tous les artistes présentés jusqu'à présent ont l'air de sortir du Berghain à six heures du matin. Valentino Vivace souligne sa tenue par une musique assortie qui donne l'impression d'un voyage de vacances méditerranéen dans les années 80. Nous nous laissons volontiers gagner par cette nostalgie.

Momument (Yverdon-le-Bains)

Ceux qui trouvent l'Italopop de Valentino trop euphorique se sentiront probablement plus à l'aise avec Monument. Ce post-punk mélancolique laisse derrière lui tout optimisme et noie tout espoir dans un océan de basses roulantes et de guitares hurlantes.

Le festival M4Music 2023 aura lieu les 24 et 25 mars.

Plus d'infos et le billet sont disponibles ici.

Le line-up complet en un coup d'œil :

Dino Brandão, My Ugly Clementine, Schmyt, Brutalismus 3000, Kid Simius & Bonaparte, Monument, Sad Night Dynamite, 7ebra, Anger Mgmt, Arthur Hnatek, Crème Solaire, Domi Chansorn And The Astral Body, Do Nothing, Erika De Casier, Ethan P. Flynn, Gretel Hanlyn Kids Return, Kings Elliot, Knobil, Lateena, Levin Liam, Los Bitchos, Mel D, Mia Morgan, Monte Mai, Nu Genea, Okvsho, Pilar Vega, Pina Palau, Sam Gellaitry, SilanceSoft, LoftSoukey, They Hate Change, To Athena, Valentino Vivace, Wunderhorse, Zimmer90, Z The Freshman & Hotel Samar

Tu aimes cet article?