Publié le 09. novembre 2023

Le succès de Julien Doré, de Lolita jusqu'aux annonces sur canapé!

Avec son style unique, Julien Doré a connu une ascension dingue depuis ses débuts en 2007. Retour en 5 vidéos sur son parcours jusqu’à sa récente annonce de tournée qui passera par Genève en 2025.

Journalist
585

Né en 1982 à Alès, Julien Doré se fait connaître en 2007 lorsqu'il a remporté «La Nouvelle Star». Sa reprise de «Moi… Lolita» d'Alizée a conquis le public et les juges, et lui a permis de se faire connaître rapidement.

Porté par un public déjà conquit, il sort son premier album, «Ersatz», en 2008, et c’est le tourbillon du succès commercial et critique, notamment grâce au titre, «Les Limites» dont le clip cumule aujourd’hui plus de 13 millions de vues dans ses différentes versions, parce que oui, il y en avait 3 !

Ensuite, au fil des années, Julien Doré confirme et appuie son talent et sa créativité, tant dans ses textes, que dans ses visuels et concerts. Ses albums suivants, «Bichon» en 2011 et «Løve» en 2013, inscrivent son nom en grandes lettres dans le paysage musical français. Pour preuve, il n’arrête plus de recevoir des trophées aux Victoires de la musique, Globe de cristal & co. Nous, on craquait pour «Paris-Seychelles» comme beaucoup, puisque la chanson à désormais sa certification en Or !

Suivent les albums plus matures, «&» en 2016 et enfin «Aimée» en 2020. Ce dernier l’emmènera sur les routes jusqu’en décembre 2022. Une tournée qui aura réuni plus de 600 000 spectateurs et dont la fin sera au comble de l’émotion, comme il décide de le partager avec ses fans dans un clip touchant où l’on peut le voir très très fatigué, mais ému également

Depuis, l’auteur-compositeur-interprète s’est accordé une pause bien méritée dans les Cévennes, où il a profité de sa famille et de son fils né en mars 2021. Mais le chanteur de 41 ans n’a pas tout arrêté pour autant, puisqu’il a participé à la série «Panda» et a fait quelques collaborations, notamment avec Joseph Kamel sur le titre «Beau».

Mais comme il est un homme de live, l’appel de la scène a fini par être trop fort, et récemment, Julien Doré a posté sur Instagram une vidéo où on le voit affalé sur son canapé quand soudain, la voix de son fils demande: «Papa? Refais un pestacle!»…

C’est donc confirmé, Julien doré repassera par l'Arean de Genève pour notre plus grand plaisir le 3 décembre 2025.

Un show dont la prévente commence aujourd'hui, le jeudi 9 novembre à midi ICI, et pour les billets, ils seront disponibles sur le site de Ticketcorner, vendredi 10 novembre à midi !

Tu aimes cet article?