Publié le 21. juin 2023

Yves Tumor, le «prochain Frank Ocean»

Si l'on écoute la discographie d'Yves Tumor, on ressent rapidement les vibrations de Frank Ocean - et ce n'est pas sans raison. Noah Goldstein, le même producteur, était à l'œuvre. Et même si Ocean est déjà connu pour ses sons aux multiples facettes, Tumor en rajoute une couche.

Journalist

Depuis la sortie de leur premier album pop "Serpent Music" en 2016, Yves Tumor ne cesse de démontrer son talent à nager dans des eaux inexplorées. Noah Goldstein, le producteur de Frank Ocean, fait office de surveillant de baignade créatif et laisse sa marque dans les sons aux multiples facettes.

Alors que Tumor continue de suivre la voie de l'indie pop psychédélique, il montre en même temps une affinité avec l'art rock des années 70, marqué par Bowie et Prince. En même temps, il se rattache à l'avant-garde électronique contemporaine.

Cette fusion d'influences diverses atteint son apogée dans des chansons comme "Gospel for a New Century".

Yves Tumor - "Gospel for a New Century" (l'évangile pour un nouveau siècle)

Le nouvel album de Tumor "Praise a Lord Who Chews but Does Not Consume ; (Or Simply, Hot Between Worlds) " - oui, même le titre ne fixe aucune limite - célèbre également la diversité de la musique. Chaque morceau prend une direction différente : "Lovely Sewer", par exemple, sort du canal des années 80.

Dans "God Is A Circle", Tumor se lance dans un voyage en enfer, tandis que dans le morceau suivant, "Interlude", un sentiment de bien-être s'installe à nouveau, accompagné de chants angéliques qui rappellent une visite dominicale à l'église.

Yves Tumors - "God Is A Circle" (Dieu est un cercle)

Tumor n'est peut-être pas encore aussi connu que Frank Ocean, mais il fait définitivement partie de la même ligue. Et c'est justement après la tempête de critiques de Coachella (où Ocean a déçu par sa performance bizarre et l'annulation spontanée de la deuxième représentation) qu'il devrait être particulièrement facile de convaincre certains fans d'Ocean de changer de terrain de jeu - peut-être lors du concert de Tumor le 19 novembre au Kaufleuten à Zurich.

Yves Tumor jouera le 19 août au Kaufleuten à Zurich.

Billets et informations sont disponibles ici.

Plus de musique live ?

ts

TaylorSwift vient en Suisse! 7 facts sur la superstar

Juste avant la fin de la journée de travail, la bombe de l'annonce a éclaté : Taylor Swift sera...
21800_Oceanfromtheblue-stadtkonzerte_original

K-Pop-Sängeroceanfromtheblue im September in Zürich

Nostalgischer Pop made in Korea: Der Sänger und Songwriter oceanfromtheblue. spielt am 26. Sept...

Tu aimes cet article?