Publié le 11. août 2023

La Street Parade dans ma tête

Ce samedi 12 août, le soleil brillera sur Zurich, et moi, je serai plantée à des kilomètres de la Street Parade. Mais mon imagination est en mode turbo, alors voici exactement comment je visualise cette fête géante au bord du Limmatquai.

Journalist

D'abord, j'arriverais en mode VIP, débarquant avec toute la classe d'une starlette qui se croit au Burning Man. Oui, moi et mon petit look bien travaillé, dans la starzone Lounge en train de siroter un cocktail, mon regard plongé sur la foule en délire. Je pourrais même me mettre à chanter (faux) des vieilles tracks de house après mon deuxième verre.

Le genre de track que je chanterai

Mais pourquoi donc, je ne serai pas en train de danser au milieu de ce joyeux chaos? Eh bien, parce que je suis invitée à un mariage où beaucoup de potes seront réunis, et ça promet d'être au moins aussi festif que cette après-midi zurichoise parce que c’est celui d’une reine des paillettes. Oui, un de ces mariages où tout le monde sera looké de ouf et dansera en faisant la fête comme si c'était la fin du monde.

Mais revenons-en à Zurich. Les DJs derrière leurs platines de Love Mobile seraient des maîtres de cérémonie presque gourous, lançant des beats comme s'ils distribuaient des bonbons à des kids. Et moi? Eh bien, je serais la reine du podium, me trémoussant comme si ma vie en dépendait avec des pas de danse probablement aussi dingues que ceux d'un pingouin bourré. Mon groove serait au-delà de l'entendement. C'est juste dommage que ça reste une image.

Pardon, mais c'est drôle, surtout avec le son!

Mais redescendons du podium VIP pour faire quelque pas dans la rue, où chaque coin serait un festival de styles. Des costumes fluorescents, des paillettes, des plumes et même quelques extraterrestres dans le tas. De toute façon, on pourrait croiser Elvis en résille en train de s'éclater sur l'électro, ça serait juste parfaitement normal.

Et évidemment, on ne peut pas parler de la Street Parade sans évoquer la diversité et l'amour. Il y aurait des discours qui nous feraient nous sentir comme dans un film de science-fiction où l'harmonie régnerait sur la Terre. On parlerait d'amour, de tolérance, de ce titre de 2 Unlimited qu’on adorait dans les années 1990 et de licornes dansantes (d'accord, c'est un peu moins probable, mais un rêve n'est jamais totalement à exclure).

Vous l'avez dans la tête maintenant? De rien, c'est ça le partage.

Et au final, tout cela, c'est peut-être la preuve ultime que la Street Parade, comme un mariage, transcende la simple fête. Elle peut être un véritable câlin collectif, une célébration qui unit les cœurs et les esprits pour créer un hymne (électro) à la joie.

Alors moi, je dis, félicitation aux mariés et bonne Street Parade à vous, soyez fabulous , soyez beaux as you are!

Tu aimes cet article?