La saga musicale de M. Pokora
D'étoile montante issue de "Popstars" à showman flamboyant, explorons cinq moments clés de la carrière de M. Pokora avant sa venue à Genève le 5 décembre
M. Pokora n'est pas seulement un chanteur, mais aussi un danseur et un performeur accompli . Depuis ses débuts, sa capacité à captiver l'audience avec son charisme et sa présence scénique a été un élément essentiel de son succès. Retour sur 5 moments forts qui ont construit l'artiste qu'il est aujourd’hui.
2003: Ses débuts avec Linkup
Le groupe Linkup, formé à la suite de la victoire de Matt, Lionel et Otis dans l’émission "Popstars", a été un démarrage vibrant pour le jeune chanteur, mais malgré leur succès initial avec des titres comme "Mon étoile'", le groupe n’a pas duré.
2004: La carrière solo
Quittant son trio, le jeune chanteur se lance avec son premier album "M. Pokora", qui sera salué pour son mélange de R&B, de pop et de hip-hop. Il fait un tabac avec le single "Elle me contrôle" qui le fait entrer dans le paysage de l'industrie de la musique française.
2008: La collab' avec Timbaland
Voulant sauter au next level, et comme certains le nomment "le Justin Timberlake français" ça tombe bien puisque M. Pokora sort l'album "MP3" en collaboration avec Timbaland. Malheureusement, bien que le single "Dangerous" sonne très international, il reçoit un accueil mitigé, tout comme l'album qui lui permettra pourtant d'expérimenter de nouvelles sonorités.
2011-2014: Un break, Danse avec les stars et Robin des Bois
Après sa victoire à la première édition de "Danse avec les stars", Matt met sa carrière solo entre parenthèses pour se consacrer à la comédie musicale "Robin des Bois". Il a d’ailleurs confié dans les médias que pour tenir le rôle principal de ce spectacle, il a suivi la préparation physique la plus intense de sa vie. Le succès sera au rendez-vous avec plus de 800 000 spectateurs venus découvrir l’adaptation de l’histoire du prince des voleurs lors de 200 représentations dans toute la France pendant que lui cartonne avec - par exemple, "Le Jour Qui Se Rêve", tiré de la comédie musicale.
2022: Son retour en force
Trois ans après "Pyramide", Pokora sortait en novembre 2022 son 9e album nommé "Épicentre". Un disque sorti après une pause réfléchie, ce qui témoigne de sa croissance et de son évolution en tant qu’artiste et en tant qu'homme. Il s’ouvre aujourd'hui sur des aspects plus personnels de sa vie, offrant aux auditeurs un aperçu intime de ses expériences, de ses sentiments vis-à-vis de la paternité et de la famille -il est en couple avec la chanteuse américaine Christina Milian. Dans sa chanson "Qui on est", il prône l'acceptation de soi. "Une ballade pop acoustique qui délivre un message positif et inspirant : être heureux de ce que l'on a sans pour autant cesser de croire en ses rêves", expliquait alors le communiqué de presse au moment de sa sortie.
Avec une longue avancée de scène, une scénographie XXL, de la pyrotechnie et des clins d’œil aux temps forts de sa carrière, pour son "Épicentre Tour" qui passera par Genève le 5 décembre prochain, le chanteur donne donc un rendez-vous fort à ses fans pour fêter 20 ans de son riche parcours.
Vous trouvez les infos et les billets sur le site de Ticketcorner.