Publié le 02. mai 2023

Keanu Reeves revient, et c’est pas dans «John Wick 5»

Alerte: le gars le plus cool du monde va faire son grand retour avec son groupe Dogstar. Pour ceux qui l’ignoraient – comme nous, on vous rembobine l’histoire du groupe de l’acteur qui est aussi bassiste de cette bande grunge qui n’a jamais vraiment percé.

Journalist

C’est un post Instagram d'un band nommé Dogstar et légendé «Des nouvelles excitantes vont bientôt arriver. Merci d'avoir été si patients» qui a mis le feu aux poudres! Sur la photo: deux hommes aux attitudes de stars du rock et le troisième… Wait, what? C’est Keanu Reeves. On vous la colle, on vous reprend en dessous.

Voilà Keanu est bassiste depuis 1991 et ici, on avait raté ça, probablement qu'on était resté bloqués sur son personnage de Johnny Utah dans «Point Break». Bref, alors qu'en est-il de Dogstar?

On adore la description wikipedia, pour ce qui concerne la création du groupe : «C’est une rencontre fortuite, dans un supermarché, en 1991, entre Keanu Reeves et Mailhouse, qui donnera naissance au groupe. Gregg Miller les rejoint au chant en 1992. Au début, ils ne se produisent qu'en concerts privés». Oui, parce que quand Keanu va au supermarché, pendant que nous, on tâte des avocats pour trouver le bon, lui, il fonde un groupe.

Après un EP de 4 titres «Quattro Formaggi», c'est en 1996 qu'avec ses copains musicos, ils sortent leur premier album «Our Little Visionary» puis «Happy Ending» leur deuxième et dernier album en 2000 dont est tirée cette track.

Dans d'anciennes interviews, Reeves s'amusait souvent de l'accueil mitigé par rapport à son groupe: «Je suppose que cela aurait aidé si notre groupe avait été meilleur», et ce même si en leur temps Dogstar avaient fait les premières parties de Bon Jovi ou Weezer.

Peu importe, aujourd'hui Keanu, Bret Domrose (chant et guitare) et Robert Mailhouse (percussions) annoncent leur retour et même une tournée. En effet dans les commentaires de leurs posts Instagram, les Californiens expliquent: «Nous allons sortir de la nouvelle musique cet été, suivie de quelques concerts. Dès que nous aurons tout prévu, nous le ferons savoir immédiatement à tout le monde. Il y a tant à faire, mais soyez assurés que nous sommes sur le coup et que nous avons réuni une équipe fantastique qui nous aide. Nous allons également réaliser un clip vidéo pour accompagner notre première chanson... C'est le lot de chansons le plus satisfaisant et le plus significatif que nous ayons jamais fait».

Alors en attendant de voir s'ils sont restés dans un grunge 90s ou s'ils arrivent avec du frais, on patiente avec cet extrait de leur enregistrement avec Mister John Wick à la basse. Et oui, Keanu Reeves sait apparemment tout faire!

Tu aimes cet article?