Publié le 07. avril 2022

2 ans sans OASG - "Maintenant, nous sommes de retour à la normale".

L'OpenAir de Saint-Gall a été annulé deux fois à cause de Corona. Nora Fuchs se souvient comment l'inimaginable est devenu réalité - et se réjouit d'autant plus de l'édition 2022.

1709
Nora Fuchs ist Sprecherin des OpenAir St. Gallen

Nora Fuchs

Nora Fuchs travaille depuis 2014 pour l'OpenAir St. Gallen, et depuis 2019, elle fait partie de la direction du festival en tant que porte-parole et responsable du sponsoring. Il était inimaginable qu'il y ait un été sans le festival, qui a eu lieu sans interruption depuis sa création en 1977 jusqu'en 2019.

Toutes les informations sur l'OASG
Nora Fuchs ist Sprecherin des OpenAir St. Gallen

Ma première "action officielle" a été de préparer l'annulation du festival. Un méga coup dur !

Nora Fuchs

Le jour où les Swiss Music Awards ont eu lieu en 2020, ce jour-là, les grandes manifestations de plus de 1000 personnes ont été interdites. Ce fut le premier moment "Oha". Nous étions alors en pleine planification de l'OpenAir. Même après le lockdown. A l'époque, nous l'avons perçu comme une phase temporaire - et nous sommes restés totalement motivés.

Le mardi 17 mars, la situation était déjà un peu différente. C'était le premier jour du lockdown et nous sommes passés au home office. Pourtant, nous étions convaincus que l'OpenAir 2020 aurait lieu comme prévu fin juin. Nous n'avons annulé que le 29 avril, soit quelques semaines avant le début du montage. A l'époque, nous ne pouvions pas imaginer qu'il y aurait une année sans OpenAir St-Gall. Que le Sittertobel resterait silencieux pendant un an !

  - OASG
- OASG
  - OASG
- OASG

Moins de 5 % des personnes qui avaient déjà acheté un billet ont demandé à être remboursées ! Nous avons été très heureux de cette immense solidarité. Le week-end de l'OpenAir lui-même a également été fou. Bien qu'il n'y ait pas eu d'OpenAir, les fans ont fait la fête, où qu'ils soient. Sur les réseaux sociaux, nous recevions des messages et des photos montrant comment les gens passaient leur week-end à l'OpenAir. À l'automne 2020, j'étais encore pleine de confiance dans le fait que l'OpenAir serait à nouveau organisé en 2021. Fin octobre, j'ai pris mon congé de maternité. Lorsque j'ai passé le relais à mon adjoint, j'étais convaincue que je reviendrais alors au moment idéal, à savoir en février, lorsque nous entrerions dans la planification détaillée du festival 2021. Au début de l'année 2021, il s'est toutefois avéré que le Sittertobel resterait silencieux cette année encore.

Lorsque j'ai réintégré l'équipe du festival en février 2021, mon premier "acte officiel" a été de préparer l'annulation du festival. Un méga coup dur !

Cette nouvelle annulation a ensuite libéré des ressources, ce qui nous a permis de planifier des alternatives. Mais comme les mesures n'ont été assouplies qu'à partir de fin juin, nous avons à nouveau été freinés. Trop peu de temps pour pouvoir organiser le festival ou une alternative. Grâce aux mesures de soutien telles que le chômage partiel et l'indemnisation des pertes, ainsi qu'à la grande fidélité de nos visiteurs et de nos partenaires, nous avons pu traverser ces deux années. Fin août, nous avons déjà annoncé le line-up pour 2022.

Maintenant, nous sommes de retour à la "normalité", peut-être même un peu mieux en route pour la planification que durant la période précédant Corona. En tant qu'équipe, nous sommes devenus encore plus soudés. Ce que nous n'aurions jamais pu imaginer il y a deux ans, nous l'avons maîtrisé ensemble.

(Enregistré par Christoph Soltmannowski)

Maintenant, nous sommes peut-être même un peu plus avancés dans la planification que pendant la période précédant Corona.

Nora Fuchs

Articles recommandés

Queens of the Stone Age

Unsere Empfehlungen fürs Openair St. Gallen 2024

Das Openair St. Gallen präsentiert sich erneut vielseitig, zeitgemäss und vor allem prall gefüllt mit grossartigen Musikerinnen und Musiker. Wir stellen unsere drei Lieblings-Acts kurz vor.

Événements recommandées

Tu aimes cet article?