Jess Glynne veut recommencer
En 2014, Jess Glynne a fait un tabac avec le tube pour dancefloor "Rather Be" de Clean Bandit. D'autres hits comme "Hold My Hand" et "These Days" ont suivi avant que la sensation pop ne s'accorde une pause. Aujourd'hui, elle est de retour.
Même Adele n'a pas encore réussi cela : en l'espace de six ans, Jess Glynne s'est classée huit fois numéro 1 dans son pays d'origine. La dernière fois que la Britannique a décroché la première place, c'était en 2020, en tant que membre du Live Lounge Allstars. Le groupe de charité, qui comprenait entre autres Dua Lipa, Dave Grohl et Zara Larsson, a repris ensemble la chanson des Foo Fighters "Times Like These".
Les recettes ainsi obtenues ont été reversées à diverses organisations caritatives et soutiennent en outre les personnes qui se sont retrouvées en situation d'urgence en raison de la pandémie de Covid.
Pause santé mentale
En dehors de la chanson de charité, on n'a pas beaucoup entendu parler de Glynn après 2018. La musicienne s'est volontairement retirée des feux de la rampe, comme elle l'a expliqué plus tard dans une interview avec Popsugar : "Je ne pouvais même pas sortir ou entrer dans une pièce bondée, et encore moins travailler ou donner une interview".
Girli : une pop star pour le 21e siècle | VERS L'ARTICLE
Il a fallu environ cinq ans à la jeune femme de 34 ans pour se rétablir et retourner en studio. C'est là qu'elle a traité sa crise en musique, ce qui a donné des chansons réfléchies et très personnelles comme "Enough".
L'album correspondant, "Jess", est sorti en avril de cette année. Il est compréhensible que de nombreuses chansons de cet album soient un peu plus lentes que celles des œuvres précédentes. Mais le côté calme de Jess Glynne lui va tout aussi bien et la machine à tubes a de toute façon suffisamment de bangers. Par exemple celui-ci.
Jess Glynne jouera le 17 novembre 2024 à Zurich. Les billets et toutes les informations sont disponibles ICI.