Publié le 25. juin 2022

«Découvrir ma voix a été l’expérience la plus folle de ma vie»

Il y a un an, Benson Boone était sélectionné dans «American Idol» mais il a préféré décliner. Peu importe : depuis il cumule plus de 20 millions de vues avec «Ghost Town». Interview avec la pépite de Tik Tok qui vient de fêter ses 20 ans!

Journalist
116

C’est depuis la chambre d’un hôtel berlinois que Benson Boone, natif de Monroe dans l’État de Washington, nous lance un joyeux « hello » face cam sur Zoom. « Je me suis levé il y a 10 minutes, mais je suis tellement heureux d’être en Europe et d’y découvrir sa culture. Je dois aussi avouer que j’adore rencontrer mes fans ici, c’est mon truc préféré en général », raconte tout sourire le nouveau protégé de Warner Music.

C'est parti pour la séance de questions-réponses avec Benson  - Zoom printscreen
C'est parti pour la séance de questions-réponses avec Benson - Zoom printscreen

Votre single « Ghost town » vient d’être certifié disque d’or aux États-Unis, votre pays, quel effet ça vous a fait ?

C’est un sentiment tellement bon. Mais c’est surtout totalement fou de voir comment les choses ont changé dans ma vie en si peu de temps. Alors oui, avoir sa première chanson disque d’or, c’est dingue !

Depuis le début de l’année vous avez sorti « Room for 2 » et « In The Stars » sur Tik-Tok, vous avez assez de chanson pour bientôt sortir votre premier album ?

Alors là j’ai un EP qui va sortir en juillet, je vais partir en tournée, je vais m’éclater et ensuite il y aura peut-être un album.

En parlant de Tik Tok ou vous êtes très présent, c’est votre réseau favori ?

Oui. C’est un l’endroit que tout le monde regarde mais c’est surtout une plateforme ou beaucoup de monde partage de la musique. Alors je ne ferai pas ça toute ma vie, mais pour le moment c’est le médium parfait pour partager ma musique au plus de monde possible.

Vous pensez que c’est générationnel ou c’est indispensable d’y être en tant qu’artiste ?

Personnellement j’y suis pas mal de monde et d’ailleurs c’est fou comme cela a changé l’industrie de la musique, je veux dire, tu peux percer avec juste une chanson si tu perces sur Tik Tok, dans ce sens, je pense qu’en tant que jeune artiste, c’est indispensable d’y être. Même certains artistes établis, d’autres générations, sont presque obligés de s’y mettre parce que cela a tout changé.

OK, maintenant la question à mille dollars, sur plusieurs vidéos sur votre chaîne, vous avez la langue toute bleue… C’est quoi cette histoire ?!

(Rires )! Parfois avant de filmer mes vidéos, je mange des Jolly Rancher et c’est ça qui fait ma langue toute bleue. Ceux-là sont au goût « blue raspberry » et ils sont teeeeeeeeellement bons!

Si on revient là où tout a commencé, quand vous avez auditionné pour «American Idol», vous avez expliqué vous être mis au chant que peu de temps avant. Comment vous avez découvert cette passion alors ?

C’est vrai que j’ai grandi surtout en pratiquant du sport. C’était totalement mon truc, puis ma dernière année de high school un de mes potes m’a proposé de participer une sorte de concours de groupe et j’ai accepté de jouer du piano – j’en jouais depuis longtemps. On avait pas mal répété avec le groupe et notre chanteur nous a lâchés le jour avant le concours. Du coup fallait quelqu’un pour le replacer, et je me suis dit pourquoi pas essayer. Ce n’était pas top, mais ce n’était pas nul non plus et le lendemain je suis allé au concours sans dire à personne que je chanterai et quand je me suis mis à chanter, il s’est passé un truc : ma voix est sortie de moi comme si elle avait été là toute ma vie, c’était fou. On a gagné le concours devant mes parents, mes amis, c’était l’expérience la plus folle de ma vie. Et ensuite des potes m’ont inscrit à l’émission.

Et ne finalement pas avoir participé au show, meilleure idée du monde ou regret ?

Alors, c’était définitivement la meilleure idée à avoir. Parce que je faisais que commencer à m’entraîner à chanter ! Poster ces vidéos, faire des reprises et tout ça, je suis très heureux.

Et toujours à propos d’«American Idol», pouvez-vous nous donner votre titre préféré de Katy Perry, celui de Lionel Richie et celui de Luke Bryan !

WOW, c’est une bonne question : Hmm (Il prend un peu de temps pour réfléchir). Je dirais «Feels» pour Katy Perry, «All Night Long» pour Lionel Richie, d’ailleurs ma maman adore ce track, et pour Luke Bryan je ne sais pas trop, je suis désolé, je n’écoute pas de country, (Rires) !

Tu aimes cet article?