Les chansons dont on parle cette semaine - CÉLINE, SZA et d'autres
En tant que fan de musique, ces nouvelles chansons sont à surveiller de près : CÉLINE nous réchauffe le cœur avec "Bitterkalt", SZA se lamente magnifiquement sur "Nobody Gets Me", Cloudy June prie pour "Devil Is A Woman", Lana Del Rey demande "Did you know there's a tunnel under Ocean Boulevard" et LEA et LINDA sont ensemble "Wach".
CÉLINE - "Froid amer"
Céline Dorka est l'une des chanteuses les plus passionnantes de la pop allemande. Mais on pourrait tout aussi bien la classer dans la scène rap, car sa production et son attitude sont plus urbaines que pop allemande. Son nouveau single est un grand drame de la rupture, qui convient parfaitement à la saison : un amour refroidi, interprété avec une souffrance qui réchauffe le cœur.
SZA - "Nobody Gets Me" (Personne ne me touche)
La chanteuse américaine se bat depuis 2017 déjà pour attirer l'attention et suit un chemin très autodéterminé et de plus en plus couronné de succès. Dans son pays, ses singles actuels se classent toujours dans le top 10 et font preuve d'une étonnante diversité de style. "Nobody Gets Me" est une merveilleuse ballade acoustique : une grande puissance soul rencontre des guitares délicates.
Cloudy June - "Devil Is A Woman"
Si vous avez été surpris ces derniers mois en train de chanter "Sometimes I fuck you in my head", vous avez peut-être déjà rencontré la jeune musicienne Cloudy June. Sur TikTok, le numéro sur les meilleurs amis chauds est devenu un véritable succès. Son nouveau single est plus pop, mais elle reste fidèle à sa mission d'empowerment. Ce n'est pas un hasard si elle utilise des métaphores sataniques pour chanter un hymne aux femmes qui vivent libres : Cloudy June a commencé sa carrière dans des groupes de screamo et de death metal, où elle sonnait un peu, eh bien, différemment.
Lana Del Rey - "Did you know there's a tunnel under Ocean Boulevard" (Tu savais qu'il y avait un tunnel sous Ocean Boulevard)
Depuis toujours, Lana mesure (dans le sens de mesurer) dans ses chansons les rues et les particularités de sa ville natale, Los Angeles. Cette merveilleuse ballade onirique est certes "classic Lana", mais c'est ce que l'on a toujours le plus aimé. Un nouvel album est d'ailleurs prévu pour mars prochain.
LEA x LINDA - "Éveillé"
Les artistes portant des prénoms d'une ou deux syllabes commençant par un L ont le vent en poupe dans les pays germanophones. LEA, avec qui ce fait étrange a commencé, a maintenant la jeune chanteuse LINDA à ses côtés pour le nouveau single et mise à nouveau sur une production plutôt électronique, assez large, qui convient bien à ces superbes voix.
Il ne s'agit bien sûr que d'un petit extrait des nouvelles publications actuelles. Pour en savoir plus, consultez cette playlist :