Publié le 08. juin 2023

Ces 10 commandements des festivals

Montez vos lunettes de soleil, enfilez votre blouson en jean et sellez vos licornes : la saison des festivals commence. Nos 10 commandements pour les festivals vous armeront pour la plus belle période de l'année.

Journalist
4996

Le Greenfield Festival, le Summerstage, le Venoge ou l'OpenAir de Saint-Gall ne sont que 4 des nombreux festivals qui se dérouleront (hah, malin !) cet été en Suisse. Les possibilités sont nombreuses et les écueils le sont tout autant. Pour que vous puissiez traverser la saison en un seul morceau et en toute sérénité, nous avons rassemblé pour vous les dix principales offres de festivals. Move over, Moïse.

I. Tu dois partir tôt

On sait comment ça se passe : Quelqu'un oublie le câble de son téléphone portable, quelqu'un doit encore aller aux toilettes et Sandro, qui est tout pourri, met 15 minutes de plus parce qu'il ne trouve pas son billet de festival acheté il y a six mois. C'est pourquoi il faut prévoir suffisamment de temps, partir tôt et dire à Sandro un jour à l'avance qu'il doit préparer son maudit billet.

II. tu n'auras pas de timetable

Il est réconfortant de constater que certaines personnes pensent encore qu'il est possible d'établir un horaire avant le festival, que la clique suivra ensuite de manière ordonnée. Mais en réalité, on se perd dans la foule, quelqu'un ne trouve pas les scènes (probablement Sandro) et au moins deux personnes sont en train de chercher des bières. Mieux vaut donc regarder spontanément ce que l'on a envie de voir et qui on a envie de voir.

III. tu dois apporter ton propre papier toilette

Covid nous a appris que le papier toilette est un bien précieux. Selon la situation, la gratitude pour cela oscille entre un high five chaleureux et un "mon premier-né doit être à toi". Quoi qu'il en soit, apportez au moins un rouleau de papier toilette, nous recommandons quatre couches.

IV. Tu seras armé pour le déluge

Certains open airs sont plus prédestinés que d'autres, mais que tu fasses la fête à Interlaken, St-Gall ou Zurich, cela vaut la peine d'investir un peu d'argent dans une protection contre la pluie et de bonnes bottes en caoutchouc.

V. Tu dois choisir ton emplacement de tente de manière stratégique

Un Toi Toi à portée de vue signifie souvent aussi un Toi Toi à portée d'odeur. Il vaut également la peine de vérifier brièvement si quelqu'un dans les environs a une guitare acoustique. Personne ne veut se réveiller au son de la pire reprise du monde de "Under The Bridge".

VI Tu boiras de l'eau en quantité suffisante

Nous ne voulons materner personne ici, mais un festival n'est que partiellement amusant si l'on est déjà grillé avant le premier acte de l'après-midi, comme Charlie Sheen le jour de son anniversaire.

VII. tu dois donner une chance aux groupes de soutien

Est-ce que cela va à l'encontre de la règle du "timetable" ? Un peu, tout de même. Bref, notre liste, nos règles. Oui, les têtes d'affiche sont géniales et nous nous réjouissons bien sûr de chanter les tubes des Ärzte, The Killers ou Macklemore avec des milliers d'autres fans. Mais il se passe tout autant de choses passionnantes sur les scènes secondaires, où l'on peut toujours découvrir de nouveaux venus croustillants.

VIII. Tu dois quitter le site du festival dans l'état où tu l'as trouvé.

Le dernier concert est terminé et l'euphorie aussi. En fait, on n'a qu'une envie : rentrer chez soi, mais selon des études non confirmées, les gens qui laissent leur campement propre sont plus heureux, ont plus de succès et font plus souvent l'amour. Vérifiez donc rapidement que vous avez bien ramassé toutes vos affaires. CELA VAUT AUSSI POUR TOI, SANDRO !

IX. Tu dois prévoir suffisamment de temps pour la récupération

Faire la fête est un travail difficile. De plus, pendant un festival, on marche volontiers 15 à 20 km par jour et on se nourrit pour une part non négligeable de frites et de bière. Il est donc recommandé de prévoir au moins une journée tampon pour se régénérer et laver la boue et la honte.

X. Tu dois t'amuser

Ok, cela semble être un commandement stupide et c'est probablement un peu le cas, mais nous avons tous besoin d'une pause et d'un peu d'évasion de temps en temps, en mettant de côté nos soucis et nos problèmes pour un moment. Profitez donc de ces jours d'open air, prenez soin de vous et de vos amis et lâchez-vous. Vous l'avez bien mérité.

Sunrise Moments offre de nombreuses réductions, un accès exclusif aux salons et bien plus encore pour rendre ta visite au festival encore plus agréable. Tu trouveras toutes les informations à ce sujet ICI.

Tu aimes cet article?