Publié le 18. novembre 2022

Ce que peu de gens savent sur Bon Iver

Bon Iver, groupe indie-folk des États-Unis se produira le 15 juin 2023 au Hall de Zurich. Justin Vernon et son entourage sont considérés comme les garants absolus de la qualité des lives. Sinon, on ne sait pas grand chose sur le groupe. Nous avons rassemblé les faits les plus importants.

153

John Vernon n'est pas seulement un multi-instrumentiste et un lauréat de Grammy, il donne surtout la chair de poule et des moments qui restent longtemps. Quelle que soit la salle de concert que Bon Iver occupe : Les spectateurs restent souvent bouche bée, car ils ont vécu une expérience hors du commun.

Le 15 juin, les six membres du groupe Bon Iver se produiront sur la scène du Hall de Zurich, afin de captiver les fans suisses et d'être à la hauteur de leur réputation de garants absolus des concerts. Nous rassemblons les faits les plus importants concernant le groupe de folk, que tous les fans ne connaissent certainement pas encore.

1. le nom

Le nom "Bon Iver" vient en fait de l'expression française "Bon Hiver", qui signifie "bon hiver" et qui est tirée d'un message de bienvenue dans la série comique de CBS "Northern Exposure".

2. la constance

Il est rapporté que Vernon a commencé à écrire la chanson d'ouverture "Perth" de l'album "Bon Iver" aux Grammy Awards environ trois ans avant la sortie de l'album. Cela s'est passé pendant le tournage de la vidéo du single "Wolves" de "For Emma, Forever Ago".

3. membre des Rosebuds

Avant de fonder Bon Iver, Vernon a même passé quelque temps au sein des Rosebuds en tant que membre du groupe. La plupart de ses contributions à l'œuvre du groupe figurent sur leur troisième album "Night of the Furies".

4. le groupe

Lors des concerts, Vernon est rejoint par Carey (batterie, chant, piano), Michael Noyce (chant, guitare baryton, guitare, violon) et Matthew McCaughan (basse, batterie, chant). Vernon et Carey sont des collègues de groupe depuis la première apparition de Bon Iver, tandis que Noyce était l'élève guitariste de Vernon au lycée. McCaughan et Vernon se sont rencontrés en mai 2007 lors d'une tournée avec le groupe de rock indépendant The Rosebuds.

5. le groupe précédent de Vernon

L'ancien groupe de Vernon s'appelait DeYarmond Edison, dont il s'est séparé avant de retourner dans son État d'origine. Le nom du groupe est en fait le deuxième prénom de Vernon, car son vrai nom est Justion DeYarmond Edison Vernon.

6. James Blake

Fin août 2011, Bon Iver a collaboré avec le musicien post-dubstep et auteur-compositeur-interprète anglais James Blake et a téléchargé un morceau intitulé "Fall Creek Boys Choir" sur le canal YouTube de Blake.

7. la cabane en rondins

Vernon a écrit et enregistré le premier album de Bon Iver, "For Emma, Forever Ago", après s'être retiré dans la cabane en rondins isolée de son père dans le nord-est du Wisconsin. Tout cela s'est passé après que sa relation avec sa petite amie de l'époque, Christy Smith, se soit effondrée et que son ancien groupe DeYarmond Edison se soit séparé. En outre, Vernon a été diagnostiqué avec une hépatite mononucléosique.

8. l'homme aux mille talents

Outre Bon Iver, Vernon est également membre des groupes Volcano Choir, The Shouting Matches et Gayngs.

9e place 92

En juillet 2009, le hit single "Skinny Love", extrait de son premier album "For Emma, Forever Ago", s'est classé à la 92e place des chansons les plus populaires de tous les temps pour les Australiens.

10. chasseur passionné

Vernon est un chasseur passionné, souvent connu pour repousser les dates de ses tournées lorsqu'elles coïncident avec la saison de la chasse. Il a appris à chasser de son père et a passé les week-ends avec lui à la chasse en grandissant.

Bon Iver jouera le 15 juin au Hall de Zurich. Tu peux obtenir des billets prioritaires exclusifs avant la prévente officielle ici!

Tu aimes cet article?