Publié le 18. avril 2023

Billie Eilish fait la musique la plus triste qui soit

Quelle musique provoque des larmes chez vous ? Une nouvelle étude a publié les artistes et les chansons les plus tristes et les plus heureuses du hit-parade - et le résultat est surprenant !

Journalist
6891

Non, même le titre "Happier Than Ever" de Billie Eilish n'est pas un morceau heureux. Pas étonnant que la chanteuse, connue pour son son mélancolique, soit en tête du "Sad Club" en ce qui concerne les paroles. Ce n'est pas notre avis, mais cela a été confirmé récemment par une étude de Crossword Solver, un site de mots croisés - qui s'y connaît certainement beaucoup en lettres et en mots. La musique de Billie Eilish est effectivement assez triste, mais elle n'est pas la seule dans le club.

Billie Eilish

Billie Eilish est la reine de la musique triste

Parfois, nous avons autant besoin de musique triste que de musique joyeuse. Il n'est donc pas surprenant que Billie Eilish ait connu un tel succès ces dernières années. Une étude récente a cherché à savoir si l'artiste pop était vraiment la reine de la musique triste et qui d'autre se trouvait sur le podium. L'étude a examiné les 120 artistes les plus écoutés sur Spotify et, effectivement, Eilish est en tête du classement. Plus de 18 % de ses paroles sont tristes. Particulièrement dévastatrice : la chanson "when the party's over". Les musiciens Kid Laroi, Ava Max et Megan Thee Stallion sont également en lice.

Mais qui est la star la plus heureuse du hit-parade ? Roulement de tambour s'il vous plaît pour... Olivia Rodrigo ! La jeune chanteuse pop qui s'est fait connaître grâce à sa ballade "Drivers License". Après son super tube déchirant, elle en a probablement eu assez de la négativité et mise désormais sur la plupart des mots "happy" dans sa musique pour remporter le titre d'artiste la plus heureuse:in. Bruno Mars, Lizzo et Rihanna sont sur les talons de la jeune femme de 20 ans.

Olivia Rodrigo

Et les chansons les plus émouvantes ?

Les chansons individuelles des artistes du hit-parade ont également été examinées à la loupe. Les morceaux qui contiennent le mot "amour" dans leur titre sont parmi les plus heureux. La chanson "What Lovers Do" de Maroon 5 est en tête de liste. A l'inverse, "HUMBLE" de Kendrick Lamar exprime davantage la colère que la tristesse, mais ces émotions sont étroitement liées.

Les émotions dans la musique sont multiples. Que ce soit la ballade qui nous réconforte dans les moments difficiles ou le banger de club qui nous fait danser à chaque fois, à la fin de la journée, nos hauts et nos bas se reflètent aussi dans les charts.

Tu aimes cet article?