Publié le 31. juillet 2024

Behemoth assenera son metal extrême sur Zurich

Les maîtres polonais du chaos sonore se produiront à la Halle 622 en avril 2025. Mais qui est ce groupe qui a gravé son nom dans l’histoire cette année en devenant le premier groupe de Metal à fouler la prestigieuse scène de la Philharmonie de Paris? On vous résume tout ça.

Journalist
194

Formé en 1991 à Gdańsk par le charismatique chanteur Nergal, Behemoth s'est rapidement imposé comme une force du blackened death metal.

Le groupe a débuté avec des albums marqués par des influences païennes et mystiques, comme «Sventevith (Storming Near the Baltic)» et «Grom», posant les bases de leur son unique et brutal. Dès le départ, on note les influences dites sataniques et des références à des auteurs tels qu'Aleister Crowley, John Milton et William Blake. C'est leur 5e album, «Thelema.6», en 2000, qui solidifie leur place sur la scène metal internationale.

Ensuite, leur parcours est jalonné de succès et de défis. En effet, en 2010, Nergal a fait face à une leucémie, mais sa résilience a conduit à un retour triomphal avec l'album «The Satanist» en 2014, acclamé par la critique pour sa profondeur et son intensité.

Ce renouveau a marqué une nouvelle ère pour Behemoth, leur permettant de continuer à repousser les frontières du genre avec des albums comme «I Loved You at Your Darkest» qui contient un de leurs plus gros hits: «Bartzabel».

Cette année 2024 a également marqué un tournant pour le groupe car en avril 2024 - en donnant une performance monumentale à la Philharmonie de Paris , il aura été le premier groupe du genre à fouler cette scène prestigieuse. «Si Behemoth a adouci le son de sa furia avec plus d’orchestrations, de chœurs et de synthétiseurs, Nergal (chant et guitare), Orion (basse) et Inferno (batterie) n’ont en rien perdu de leur vigueur: les trois musiciens restent des icônes indéboulonnables du hard européen» a décrit Arte qui a capté ce concert historique à voir ci-dessous.

La prévente pour voir Behemoth le 8 avril 2025 à Zurich (ou revoir, car il seront au festival Rock The Lakes le 16 août) commence le 1 août à 11h!

Tu aimes cet article?