Publié le 23. février 2023

Anna Rossinelli couronne toutes les mères avec son nouveau single

La chanteuse bâloise de 35 ans, enceinte jusqu'aux dents, sautille actuellement sur tous les canaux: à la télévision, avec la série «Tschugger» et l'émission «Sing meinen Song», et à la radio avec du nouveau matériel. Son nouveau single s'intitule judicieusement «Mother». Ou la maternité des musiciennes modernes.

"Tu ne peux vraiment pas te souvenir de ta vie d'avant, c'est la chose la plus folle qui soit", a déclaré Rihanna lors de sa dernière interview avec le magazine britannique Vogue. C'est là qu'elle a montré son fils au monde entier pour la première fois - loin des médias sociaux - après avoir révélé sa deuxième grossesse lors de sa performance au show de la mi-temps du Superbowl. Comment se passe tout cela ? Selon Rihanna, ce nouveau rôle donne l'impression de pouvoir tout faire, même les choses les plus folles, comme "dire oui au Superbowl en plein milieu de la période post-natale". "Mais qu'est-ce qui m'a pris ?", se souvient l'artiste. "En même temps, on veut relever un tel défi parce qu'on sait exactement ce que notre corps vient de faire et ce dont il est capable".

Your body is a wonderland - même en dehors d'Hollywood

L'artiste suisse Anna Rossinelli se souvient également de ce rôle. Avec son nouveau single "Mother", la Bâloise revient - musicalement et lyriquement - à ses racines. Sans fioritures, mais avec beaucoup d'émotion et de profondeur, elle chante qu'un foyer peut être synonyme de stabilité et de sécurité, mais aussi parfois de douleur et de perte. Dans "Mother", la policière Annette Brotz de "Tschugger" fait face à la perte précoce de son père, livre une déclaration d'amour à sa mère célibataire qui a été là pour elle malgré les difficultés, et se couronne elle-même en tant que suivante dans le groupe : la jeune femme de 35 ans attend son premier enfant avec l'architecte italien Francesco Caciotta. Pendant deux ans, Anna Rosselini et son groupe ont bricolé, écrit et enregistré avec le producteur Tom Oehler. "Mother" est le signe avant-coureur d'une nouvelle ère.

"Mother" par Anna Rossinelli

"You are my home / The place I took for granted then"

La famille, ce foyer qui nous a toujours semblé si naturel - c'est justement lorsque l'on est sur le point de mettre soi-même une nouvelle vie au monde que ces émotions éclatent. "Mother" est une appréciation musicale de cette base qui permet tant de choses et qu'une nouvelle mère comme Anna Rossinelli veut être elle-même. Car ce n'est qu'ainsi que tout est possible : les enfants et la carrière. Une combinaison qui a longtemps été mal vue dans le monde de la musique.

Ainsi, la chanteuse P!ink, qui vient de sortir son neuvième album studio "Trustfall", se souvient dans une interview avec Zane Lowe d'Apple Music qu'au début de sa carrière, certains de ses collègues lui ont conseillé de ne pas fonder de famille. Tout le monde m'a dit : "Si tu as des enfants maintenant, ta carrière est terminée"", a déclaré l'actrice de 43 ans. Aujourd'hui, elle a deux enfants avec son mari Carey Hart. On a entendu Willow, 11 ans, sur le single à succès "Cover Me in Sunshine" - tout va donc bien, non ?

Le baby bump est en plein essor

Ça marche à merveille, on le voit avec Rihanna. Même le Superbowl. Enceinte de son premier enfant. Sans look hyper-sexy. Mais avec une couronne. C'est ce que nous voyons chez Anna Rossinelli. En tant qu'actrice et musicienne à la télévision et sur scène - car elle partira en tournée dans les clubs suisses à partir d'octobre avec "Mother".
C'est un fier hommage au corps féminin, qui crée et créera tant de choses. Its all connected.

Tu aimes cet article?