«À minuit, je mange des chicken wings»
Sa chanson "Mirror Talk", sortie en 2019, lui permet de signer un contrat avec Warner Music. Griff participe également à l'EP "Half Written Story" de Hailee Steinfeld, enregistre une chanson pour le clip de Noël de Disney, avec laquelle elle fait également son entrée dans le classement des singles britanniques. En collaboration avec la chanteuse norvégienne Sigrid, la jeune femme, désormais âgée de 21 ans, écrit la chanson "Head on Fire", qui la fait passer dans le Late Show de Jimmy Fallon. Maintenant, trois ans plus tard, la Britannique fait le tour du monde avec Dua Lipa et Ed Sheeran en première partie. Nous l'avons rencontrée lors de son arrêt à Zurich.
Comment as-tu réagi quand tu as découvert que tu ouvrais pour Dua Lipa ?
J'étais sous le choc. Quand mon manager m'a appelé pour m'annoncer la nouvelle, j'ai tout de suite écrit à Dua Lipa sur Instagram : "Je ne sais pas si tu lis tes messages Insta, mais je suis super contente de partir en tournée".
Est-ce que Dua Lipa lit ses messages Insta ?
Oui ! Elle a répondu immédiatement.
Comment se passe la vie en tournée ?
Pas du tout glamour. En raison de la pandémie, je n'ai jamais eu l'occasion de faire une vraie tournée. J'ai ma meilleure amie avec moi et c'est incroyable ! Nous montons dans le bus le soir et nous nous réveillons le lendemain dans une autre ville.
Tu peux donc dormir dans le bus.
Oui, c'est comme si tu étais un bébé qu'on berce tendrement pour l'endormir. Et cela dans ton propre compartiment. C'est magnifique.
Tu passes du temps avec Dua Lipa ?
Bien sûr, nous ne nous voyons pas tout le temps. Les journées de Dua sont très chargées. Mais nous avons déjà traîné ensemble plusieurs fois. Son activité préférée dans une nouvelle ville est de trouver des restaurants, de boire du vin et de bien manger.
Tu soutiens aussi Ed Sheeran.
Exactement ! Nous nous sommes déjà rencontrés plusieurs fois pour boire un verre. Ed est super normal et j'étais très contente quand il m'a fait cette offre.
Ta carrière a décollé comme une fusée.
Parfois, on a l'impression que c'est rapide, parfois plutôt moins. À cause de Corona, j'ai pratiquement tout fait sortir de ma chambre. J'en profite beaucoup.
Quel est ton objectif ?
Je veux écrire de la bonne musique, qui relie les gens entre eux et qui sera encore là après ma mort. Le résultat sera, je l'espère, de remplir de grands stades comme Dua et Ed le font.
Pourquoi poignée ?
Mon nom complet est Sarah Faith Griffiths. Je trouvais ce nom un peu ennuyeux. Griff est le surnom de mon père. Ma mère l'appelle ainsi.
Tu as grandi avec des enfants placés en famille d'accueil.
C'est vrai. Nous avons toujours des enfants adoptés à la maison. C'est très difficile de laisser consciemment des gens entrer dans ta vie et de t'en séparer un jour. Mais en même temps, c'est passionnant parce qu'on voit comment les caractères changent avec le temps. C'est ainsi que j'ai une grande famille avec de nombreux frères et sœurs.
C'est de cela que parle sa chanson "Good Stuff".
Exactement ! On peut aussi avoir le cœur brisé à cause de sa famille ou de ses amis. Cela ne doit pas toujours être ou être interprété de manière romantique. Quand quelqu'un quitte ta vie, ton cerveau ne peut se souvenir que des bons moments. Ce qui est étrange, car on veut aller de l'avant, oublier, mais ce n'est tout simplement pas possible. J'ai beaucoup vécu cela à travers mes frères et sœurs adoptifs.
Crise de boulimie à minuit. Qu'est-ce que tu manges ?
Des ailes de poulet. Après chaque spectacle, nous nous asseyons dans le bus et attendons le départ, qui a généralement lieu vers une heure du matin. C'est là que je commande à chaque fois des ailes de poulet.