Publié le 13. décembre 2022

Ho ho yo ! Noël en version rap

All I want for Christmas is... Un hochement de tête. Pas de problème: voici sept morceaux qui prouvent que les beats hip-hop peuvent aussi être festifs.

161

"Santa Claus Goes Straight To The Ghetto" par Snoop Dogg

Faire de bonnes actions - si ce n'est pas dans le ghetto, alors où ? Comment ? Chez Snoop, un sans-abri reçoit du champagne de la part du Père Noël, il rappe lui-même dans de la soie chatoyante sur le fauteuil du Père Noël, son gang fait la fête et le droppe like it's hot.

"Christmas at Swae's" par Swae Lee, Rae Sremmurd & Ear Drummers

Les spoilers : Personne ne rappe ici. Swea Lee, qui a fondé avec son frère Slim Jxmmi le duo hip-hop Rea Sremmurd, pleure en chantant au piano le fait que la personne inscrite sur sa liste de souhaits ne se trouve pas avec lui sous le gui - et il passe promptement du lait de poule au vin. Pour la mélancolie.

"Christmas In Hollis" par Run-D.M.C.

Saviez-vous que le Père Noël a une machine pour swiper ? Que Noël fonctionne comme Tinder, où le Père Noël évalue ses enfants en leur attribuant la note "bon" ou "mauvais" ? Le lutin de ce dernier en profite pour se faire descendre par la cheminée chez les gars de Run-D.M.C.. Bien sûr, c'est à Hollis, un quartier du Queens à New York, que se déroulent les meilleures fêtes.

"Ho Ho Ho (Dirty Christmas)" par les Ying Yang Twins

Pour une fois, le texte n'est pas vraiment sale. C'est aussi Noël. Il y a des enfants. Frère Jacques, par exemple (écoutez bien).

"Sleigh Ride" de TLC

Beaucoup de cadeaux, beaucoup de baisers sous le sapin de Noël et encore plus de salopettes. Nothing like '90s Christmas R&B.

"All I Really Want For Christmas" par Lil Jon en featuring avec Kool-Aid Man

Qui est Kool-Aid Man ? La mascotte officielle d'une boisson en poudre concentrée pour enfants. Lil Jon l'a échangé contre le bon vieux Eggnog et a fait danser la tasse rouge surdimensionnée. Est-ce qu'il les a encore toutes dans le placard ? On ne sait jamais vraiment avec Lil Jon.

"Hell's Carol" par Hopsin

Le rappeur, producteur et acteur américain a fait sauter le Père Noël. Le hit de Noël (shit ?) rebondissant venu de l'enfer pour tous les grincheux du dehors.

Tu aimes cet article?